Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tablatures

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 258 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tablatures
Salut.

étant nouveau dans le monde de la guitare, j'apprends à peine à en jouer, ( seul en attendant de prendre des cours )

J'ai des soucis concernant la tablature.
Je ne sais même pas à quoi sert la main gauche sur la guitare pour dire...

Il me reste presque un mois avant la rentrée, j'aimerais apprendre des choses utiles, histoire d'avoir des bases, de savoir jouer quelques trucs grâce aux tablatures mais pour cela il faudrait que je comprenne, il y'a plein de vidéos mais c'est assez vaste, je ne sais pas par où commencer pour apprendre à comprendre une tablature avec mon faible niveau. :??:

J'attends vos conseils,

merci.
2
3

Citation de Samas- :

 Je ne sais même pas à quoi sert la main gauche sur la guitare pour dire...

 Comment ça ? eek

 

Et tu n'es pas obligé de commencer par une tablature, les tablatures c'est pour jouer un morceau, et pour jouer un morceau faut déjà connaître deux ou trois trucs, va faire un tour sur youtube, et cherche une vidéo sur les accords fondamentaux, ce sera un bon début.


 

4
Merci Etmesnems.

Tu as raison je vais commencer plus lentement, et prendre mon temps pour apprendre les bases avant de chercher à jouer. Même si je reconnais que je suis pressé :-D.

Et pour te répondre à, je cite : '' Je ne sais même pas à quoi sert la main gauche sur la guitare pour dire... ''

Et bien quand je regarde des vidéos je vois la main droite pincer les cordes, tandis que la main gauche elle, bouge de gauche à droite sur le main, et les doigts se déplacent de haut en bas sur la guitare...

Je vais mettre un lien vidéo pour que ce soit plus simple à comprendre car je ne sais pas si mon langage de guitariste débutant me permet d'être compris, dans le lien à 1 minutes 43 les doigts du guitariste bouge, mais à quoi ça sert au juste ? est-ce que ça a un nom spécifique ?


5

J'ai tout de même du mal à comprendre ce que tu ne comprend pas ^^'

En ce mettant dans la vu du bonhomme sur la vidéo, sa main gauche fait les "accords" et sa main droit gratte les cordes afin de faire la rythmique", quelle partie tu ne comprend pas ? ^^'

6
Et bien je ne comprenais pas ce que c'était avant que tu expliques que ce sont les '' accords ''
Je n'avais pas regarder la vidéo car c'était juste pour donner un exemple, mais maintenant je comprends mieux pourquoi je voyais une partie en haut et en bas dans les tablatures

Et je ne savais pas que la main gauche avait autant d'importance, je pensais qu'elle servait uniquement à tenir les cordes.

Je te remercie pour ta patience et ta gentillesse Etmesnems, j'ai du boulot avant de réussir :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 12:10:41 ]

7

Les accords te permettent d'obtenir cette richesse et cette diversité sonore que peut apporter une guitare, c'est fondamentale bravo

Si tu as besoin de conseils, n'hésite surtout pas à m'envoyer un MP, je serai ravis de t'aider mrgreen