Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier midi choisir ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 222 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel clavier midi choisir ?
Bonjour,

Je tiens d'abord a m'excuser car je suppose que des questions semblables ont déjà été posées mais je pense que le choix de son matériel est primordial et propre à chacun selon ses besoins..

Donc voilà, je souhaite acquérir un clavier midi dans un budget de 200euros "max". J'ai eu un prodipe49 qui me satisfaisait mais qui toutefois montrait ses limites dans son touché assez plastique. Etant au départ pianiste mais utilisant le clavier pour de la MAO,est-il nécessaire de se tourner vers un touché lourd ? De même posséder 61 touches est-ce un réel confort ? Et enfin la présence de pads est-elle réellement utile ou plus un gadget ?

J'aimerais de vos conseils, de vos expériences pour choisir au mieux mon clavier, merci d'avance !
2
Tu devrais pouvoir essayer un piano quelquepart, ça repondra instantanement a tes questions.

les pads sont le plus souvent utilisés pour jouer/enregistrer les sons de batterie avec plus de confort que sur les touches du clavier.

d'autres commandes comme les boutons de transport et les faders sont aussi interéssants.