Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion gestion vst dans reaper: volume des instruments kontkat routés ne fonctionne pas.
Bonjour à tous,

Je suis en train de m'arracher les cheveux sous reaper, et je me demande si j'ai bien fait de l'acheter

Tout se passait bien jusqu'à l'achat de komplete 9, voici mon problème: quand je fais du routing avec kontakt, il m'est impossible de régler le volume des instruments sur les pistes routées, je bouge les faders mais rien ne se passe. J'ai essayé de contourner le problème en réglant directement le volume dans l'interface de reaper sur l'instrument concerné mais kontakt remet systématiquement le volume par défaut à - 6 db, un casse tête et une perte de temps inouie, j'ai encore 4 chansons à écrire, une à finir (le projet sur lequel j'ai le soucis actuellement). est ce quelqu'un aurait la solution qui m'éviterait de d'ouvrir kontakt sur chaque piste? là je sèche! Je précise que ça marche parfaitement sous sonar 7 par exemple, mais je me refuse de l'utiliser puisqu'il ne prends pas en charge le midi/audio mélangé et son résolution au mixage s'arrête au 24 bits. Il me faut donc la solution sous reaper. Merci d'avance

2
Hi moise b,

Tu devrais poster directement sur le forum de reaper, je suis sûr que tu y trouveras de l'aide.
Je te confirme que tu as bien fait de l'acheter, c'est un DAW génial (extensions sws, possibilités de routage infinies, etc...)

Je t'invite aussi à visionner les tutos de reno sur youtube, c'est super instructif, de nombreux sujets concernant les fonctions de reaper y sont traités.

A+

3
Reaper et Kontakt fonctionnent très bien ensemble, le problème doit venir du routing.

Pour être sûr de faire ça comme il faut, effectivement, regarde les tutos de Reno Mellow, et jette éventuellement un oeil sur ces sujets :
- Kontakt multitimbral et Reaper (anglais)
- Assignation automatique des pistes midi aux pistes audios de Kontakt
4
Salut krom, et merci, je m'informe et tiens au courant

bon c'est réglé merci, mais c'est vraiment compliqué sous reaper! en fin j'ai réussi enfin:bravo2::bravo2:

J'ai du coup déduit comment router play d'eastwest et je me suis fait des tracks templates, bien plus simple et plus rapide que les autres daws, on ouvre et c'est fini! Plus je découvre reaper, plus je trouve qu'une fois configuré on gagne un temps fou par rapport aux autres daws!

Merci du coup de main!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 16/08/2014 à 23:17:26 ]