Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli lampes

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 289 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ampli lampes
bonjour à tous

j'ai une gratte fender strato HSS deluxe depuis peu!

je joue à la maison avec un ptiot yamaha THR10 mais depuis je joue avec des potes et pour le coup il me faut un ampli
les amplis lampes sont conseillés malgré leurs prix mais bon je vais mettre ça dans un premier tps au rayon détail. enfin au-dessus de 800 euros mon banquier va faire la tête!!!
aussi, j'aurai besoin de conseils car je n'y connais rien et je n'ai aucune expérience ( j'ai passé mon tps sur une gratte sèche avant d'acheter une électrique )
genres pratiqués : variés ( variétés, rock, funk mais pas jazz because je suis pas balèze )
voilà
si ma demande est imprécise, ben précisez le moi justement
merci à vous
2
Haaa le choix d' un ampli à lampe, tu vas avoir PLEINS avis différents :D:

Alors voici le mien :
- si c'est pour de la répet' , de quoi passer par dessus la batterie un 15watts tout lampes va largement combler tes tites noreilles.

-Tu veux envoyer la sauce? 40 watts tout lampes ça fait mal mais pas bon dans une petite pièce le son ne peut pas se propager et résultat est que tu vas jouer sur l'ampli avec un petit 2 au volume....en gros tu n'exploites pas du tout les capacités de la bête.

Plus tu pourras pousser ton ampli, plus tu auras cette chaleur musicale que dégagent les lampes. Un truc qui peut être kool c'est de te prendre un petit amp de 10-15watt de bonne qualité et de le lancer avec un micro vers la sono en cas de gros concert, tu peux le pousser et avoir un bon son.


Jette un oeil sur ces 3 amplis il sont de la boulette, demande toi si tu as besoin d'une disto....

Buddah Superdrive 30
Peavey classic 30
Fender Blues Junior

Liste non exhaustive, Marshall, Hugues&Kettner, Blackstar, Ulbrick, et j'en passe.

Vas tu donc arrêter de parler et jouer?