Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement audio platine Vinyle

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 403 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement audio platine Vinyle
Salut à tous !:D:

Je possède une platine Vinyle Auna (http://www.electronic-star.fr/Auna-928-Platine-vinyle-Haut-parleurs-integres_i75191.htm?gclid=CNTEvcj4tsACFfMZtAodVlkAew) avec enceintes intégrées, mais le son est mauvais...

Je voudrais la sonoriser avec des enceintes en passant par les 2 branchements rouge(Right) et blanc(Left), mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Quelles genre d'enceintes prendre etc...:???:

Merci de m'éclairer et de m'expliquer :lol:

Bonne journée/soirée
2
hi,
soit : chaine hifi d'occasion avec ampli et HP.

soit : 2 enceintes ACTIVES . EX : https://www.thomann.de/fr/ecran_rapproche_actif.html

(-;  Be Funky  ;-)

3
Yo !

Merci pour ta réponse, donc si je comprends bien, n'importes quelles enceintes de proximité actives fonctionnent avec ma platine vinyle uniquement en branchant un cable RCA ?;)
4
Il te faut un préampli RIAA si tu te diriges vers des enceintes actives. Un préampli est indispensable entre la platine et le système de diffusion. Dans le cas d'un système passif, il est régulièrement présent sur l'ampli.
Je n'ai pas de modèle particulier en tête mais il y en a pour tous les budgets..
Ne prends pas pour autant l'un des moins cher, les préamplis jouent sur la qualité sonore finale comme tout le reste de la chaine sonore.. Bonne chance !

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 01:29:32 ]

5
Citation :
Merci pour ta réponse, donc si je comprends bien, n'importes quelles enceintes de proximité actives fonctionnent avec ma platine vinyle uniquement en branchant un cable RCA ?


oui , et je pense que sur ta platine cela sort déjà en niveau ligne ( CD , tape). à vérifier.

(-;  Be Funky  ;-)

6
J'ai une sortie RCA(rouge et blanc) "line out"
7
donc ,c'est bon ,prend avec entrée rca ,cinch.

(-;  Be Funky  ;-)