conseil preampli
- 8 réponses
- 2 participants
- 623 vues
- 2 followers
bigben6634
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2014 à 13:33:48conseil preampli
bonjour,
J'aimerai avoir des conseils concernant les preamplis principalement pour des prises de voix je cherche un preampli assé precis mais pas non plus trop froid....
Mon micro c'est un akg c414xls, j'ai eu un art pro channel qui ne m'a pas vraiment convaincu apres j'ai eu un spl track one ( acheté sur AF ) qui etait pas mal mais que j'ai du revendre ...donc aujourd'hui je n'ai pas de preamp!!
J'ai un petit budget je cherche donc un trés bon rapport qualité prix ( l'occasion ne me pose pas de probleme )
200-300euros serait l'ideale! (oui je sais c'est vraiment un petit budget!)
j'ai repéré quelques refs
-Focusrite ISA One (300e)
-Mindprint En-Voice (150e)
-Universal Audio SOLO/110 ( un peut au dssu de mon budget mais reste ma preference! mais je ne trouve pas d'occas)
-Série Focusrite Green ( je ne trouve pas non plus en occas)
-Joemeek VC3 Pro Channel (100e peut etre un peut trop typé)
enfin bref ,si vous avez testés ces preamp ou si vous avez d'autre refs a conseiller sa serait sympa!
J'aimerai avoir des conseils concernant les preamplis principalement pour des prises de voix je cherche un preampli assé precis mais pas non plus trop froid....
Mon micro c'est un akg c414xls, j'ai eu un art pro channel qui ne m'a pas vraiment convaincu apres j'ai eu un spl track one ( acheté sur AF ) qui etait pas mal mais que j'ai du revendre ...donc aujourd'hui je n'ai pas de preamp!!
J'ai un petit budget je cherche donc un trés bon rapport qualité prix ( l'occasion ne me pose pas de probleme )
200-300euros serait l'ideale! (oui je sais c'est vraiment un petit budget!)
j'ai repéré quelques refs
-Focusrite ISA One (300e)
-Mindprint En-Voice (150e)
-Universal Audio SOLO/110 ( un peut au dssu de mon budget mais reste ma preference! mais je ne trouve pas d'occas)
-Série Focusrite Green ( je ne trouve pas non plus en occas)
-Joemeek VC3 Pro Channel (100e peut etre un peut trop typé)
enfin bref ,si vous avez testés ces preamp ou si vous avez d'autre refs a conseiller sa serait sympa!
[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 13:36:41 ]
bigben6634
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 01/09/2014 à 14:31:34
personne !?
Shreddator
2847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 01/09/2014 à 14:46:02
Si tu as des notions d'électronique (en fait pour certains projets simple, c'est possible même en n'y connaissant pas grand chose), tu devrais pourvoir te faire un préampli de très bonne qualité pour moins de 300€. Selon ce que tu recherches, tout est possible, du plus clean au plus coloré.
bigben6634
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 01/09/2014 à 15:06:16
c'est une bonne idée ,mais la comme ca tout seul sans aucune base d'electronique j'me sens pas trop..j'ai deja du mal a monter un meuble IKEA
bigben6634
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 01/09/2014 à 15:16:37
ou alors il me faudrai un tuto ou un plan vraiment tres bien fait...
bigben6634
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 01/09/2014 à 17:06:48
Shreddator
2847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 02/09/2014 à 14:13:57
Les tutos pas à pas ça existe, et certains montages ne nécessitent pas d'ajustement, donc c'est faisable sans connaissances particulières (à part la soudure apprise en techno au collège).
Tu es à la recherche de quel type de préampli ? En DIY, Innersonix fait d'excellents préamplis très transparents, avec pas mal de gain, et c'est en dessous de ton budget. Le montage est simple, et si par la suite tu en veux plus on peut en mettre 8 dans un boitier 1U.
Sinon, toujours assez transparents il y a les clones de SSL, pour pas cher à fabriquer (mais ils n'ont rien d'exceptionnel à mon sens). Il en existe d'autres, je peux te renseigner là dessus si ça t'intéresse.
En plus coloré, il y le green pre, qui est un clone de amek mozart il me semble, les divers clones de API (un peu plus complexe et couteux, mais encore raisonnable), etc, et des trucs à lampes comme le G9 (mais perso je ne suis pas trop fan des trucs à lampes). Sinon il y a les designs de Neve, mais ils sont plus compliqués et chers à mettre en œuvre.
Tu es à la recherche de quel type de préampli ? En DIY, Innersonix fait d'excellents préamplis très transparents, avec pas mal de gain, et c'est en dessous de ton budget. Le montage est simple, et si par la suite tu en veux plus on peut en mettre 8 dans un boitier 1U.
Sinon, toujours assez transparents il y a les clones de SSL, pour pas cher à fabriquer (mais ils n'ont rien d'exceptionnel à mon sens). Il en existe d'autres, je peux te renseigner là dessus si ça t'intéresse.
En plus coloré, il y le green pre, qui est un clone de amek mozart il me semble, les divers clones de API (un peu plus complexe et couteux, mais encore raisonnable), etc, et des trucs à lampes comme le G9 (mais perso je ne suis pas trop fan des trucs à lampes). Sinon il y a les designs de Neve, mais ils sont plus compliqués et chers à mettre en œuvre.
bigben6634
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 02/09/2014 à 15:00:57
je cherche un préampli qui irait "bien" avec un c414 xls..Un son bien défini avec une bonne réserve de gain mais peut de souffle, pas trop "sec".. je cherche preampli qui se rapprocherait un peut d'un ua solo 110.(apres je n'ai jamais eu l occasion de tester des gros preamplis qui coute 1 voir 2 bras)J'ai un ami qui possede un avalon 737 je trouve le rendu vraiment top ,mais je n'ai pas testé avec le c414..C'est principalement pour des prises de voix type rap et un peut de chant type soul ....
Apres ton poste d'hier j'ai regardé un peut sur le net et je suis tombé sur un site qui proposait des "kits de montages" de preamplis (sound skulpture) ca m'a plutot convaincu! mais un peut trop cher pour mon porte feuille( le preampli en lui meme n'etait pas cher en soit, mais avec le boitier ,l'alim,les transfo ect ect...)
mais ca m'interresse de plus en plus y'a de forte chance pour que je me laisse tenter..!
donc si t'as des liens de vendeurs qui proposent ce genre de kit ca m'interresse.
Apres ton poste d'hier j'ai regardé un peut sur le net et je suis tombé sur un site qui proposait des "kits de montages" de preamplis (sound skulpture) ca m'a plutot convaincu! mais un peut trop cher pour mon porte feuille( le preampli en lui meme n'etait pas cher en soit, mais avec le boitier ,l'alim,les transfo ect ect...)
mais ca m'interresse de plus en plus y'a de forte chance pour que je me laisse tenter..!
donc si t'as des liens de vendeurs qui proposent ce genre de kit ca m'interresse.
[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 15:04:25 ]
bigben6634
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 03/09/2014 à 16:28:33
- < Liste des sujets
- Charte