Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Solution simple pour lancer des samples wav. avec le launchpad d'un clavier Novation Launchkey 61?
Bonjour tout le monde!
Je suis tout nouveau, je sais pas si il faut se présenter quelque part, j'ai cherché mais pas trouvé.

Je fais parti d'un tout nouveau groupe, je m'occupe de la partie clavier.
Je suis équipé d'un clavier maître Novation Launchkey 61 que j'utilise avec FL Studio, pour changer les sons du clavier rien de plus simple et rapide mais mon problème c'est que j'aimerais utiliser le launchpad pour lancer des samples comme par exemple dans la chanson d'Indochine - L'aventurier au début il y a une intro juste avant que les musiciens jouent et je voudrais lancer cette intro comme un sample juste en appuyant sur un pad. Ensuite faire de même avec d'autre samples dans d'autre morceaux ou pour faire des transitions. Pour ceux qui connaissent c'est comme dans l'émission d'Ardisson "Tout le monde en parle" ou il lançait des samples avec les touches d'un clavier en direct (sauf que la c'est avec les pads...).
J'utilise donc FL Studio pour les VST et les sons MIDI du clavier, c'est un DAW simple mais il me manque juste l'option pour lancer les samples quand je veux.

Ce que je cherche me parait pas du tout compliqué et pourtant...

Je me doute que je vais devoir me forcer à utiliser Ableton dont je suis allergique, comment faire pour avoir la rapidité pour changer les sons du clavier tout en pouvant lancer des samples avec le launchpad?

Merci :D: d'avance