Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide et Conseil pour le choix d'un controleur pour TRAKTOR

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 482 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide et Conseil pour le choix d'un controleur pour TRAKTOR
Bonjour,
Je souhaiterais me lancer dans le mixe pour faire principalement des sets Psy Prog / Psy Tance et je chercher un bon controleur pour piloter traktor sur MAC, sur lequel je viendrais brancher de bon monitoring.

Comme je débute, dans un premier temps, je ne veux pas me ruiner dans l’achat d’une machine style DDJ SX. Je préfère avancer doucement dans l’apprentissage et déjà maitriser un petit controleur.

Donc je souhaite investir entre 200 € et 400 € max, Pensez-vous que je pourrais trouver un controleur qui tienne la route au niveau carte son et réactivité à ce prix ?

Je suis sur la piste de quelques modèle DDJ ERGO / WEGO de chez PIONEER, peut être avez-vous des conseils ou avis qui pourrait m’aider à me décider ? Ou m’orienter vers d’autres modèles et d’autre marques que vous avez pu tester.

A bientôt.
Franck
2
Si t'arrives a rallonger pour un Kontrol S2 ça reste l'idéal en entrée de gamme pour Traktor.
3
480 € pour le KONTROL S2 MK2 quand même ! mais c'est vrais que c'est que 80 € de plus que mon budget. et par rapport au modèle de PIONEER, tu en pense quoi? je me fais peut être une idée mais PIONEER reste une référence au niveau son (table de mixage).
4
Si tu veux bosser sur Traktor, il vault mieux un controleur Native Instruments developpe specifiquement pour ce logiciel qu'une controleur Pioneer dédié à la base à Serato/VDJ/Djay.
5
Ok d'après ce que je peux voir beaucoup de monde sont sur le Traktor, j'avais vu le ddj sb qui a de bonne critique aussi et qui fonctionne bien sur Traktor aussi... apparemment il a de meilleur critique sur les forum. pfiou du mal a me décider.... je vais en parler autour de moi, mais toutes les personnes que je connais tourne sur la ddj sx, trop chère pour moi et trop complexe pour débuter je trouve.
6
Le DDJ-SB est un gros cran en-dessous du S2.
7
DDJ SB 250 € Traktor S2 480 € !! lol sacré écart quand même ?!
8
Bah ouais mais c'est pas du tout la même bête. Le S2 est livre avec Traktor Pro 2, le SB avec la version d'introduction de Serato (99€ a payer pour la version complète). Meilleure carte son et connectique sur le S2 egalement, possibilité de l'utiliser avec Traktor DJ sur iOS.
9
Ouais je pense que pour un apprentissage la SB peut être bien et l'année prochaine si je maitrise bien la SB, je verrais pour investir. Merci CloudBreak ;)