Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'interface audio / connectique pour enceintes de monitoring

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 065 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'interface audio / connectique pour enceintes de monitoring
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une paire d'enceintes de monitoring Yamaha HS5/HS7/HS8 (je ne sais pas encore lesquelles) et d'un subwoofer HS 8S (connexion en XLR & Jack).
Le subwoofer comporte deux entrées XLR L & R et deux sorties XLR L & R.

587517.jpg

1926577.jpg

Dois-je connecter les enceintes aux sorties du subwoofer ? Il semblerait que l'inscription au dos l'indique mais je n'en suis pas sûr. Quelles marques pour les câbles me conseillez vous ?

Afin d'utiliser ces enceintes avec Logic Pro X, je voudrais un interface audio permettant l'exploitation de ce matériel (2 sorties XLR ?). Mon budget est d'environ 400 euros pour la carte, je peux aller jusqu'à 600-700 si vraiment.

focusrite-SCARLETT18I20-1.png
La Focusrite Scarlett 18i20 me semlait pas mal, qu'en pensez-vous ? Est-ce adapté ?

Je travaille sur OSX (MBP) donc connexion plutôt USB/Firewire et j'aimerais dans la mesure du possible une carte au format rack.

Merci pour vos conseils.

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 14:54:40 ]

2
De mon coté, je peux aussi te conseiller l'excellente Steinberg UR 824, qui marche vraiment très bien: :humm:

8731046_800.jpg

Connecter deux sorties jack 6,5 sur tes entrées moniteurs avec du cable faible longueur de niveau Cordial ou autre devrait faire l'affaire...et le tour est joué!! :idee2:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...