Sujet de la discussionPosté le 20/09/2014 à 21:03:18Guitare éléctrique, toujours fausse?
Bonjour,
Suis-je le seul à avoir l'impression que les guitares électriques sont fausses? (en clean)
Lorsqu'une Overdrive/Disto est branché, la justesse n'a plus trop de problèmes ( dans le sens où les disto "cache" un peu la fausseté)
Cependant, en son clean, j'ai toujours tendance à les trouver fausses , j'ai deux guitares, toutes les deux ont un petit "truc" qui me dérange, lorsque j'écoute des test de guitare, pareil.
En bref, la guitare électrique est-elle toujours plus ou moins faux..?
(Sachant que sur une folk, il n'y a rien qui me dérange)
Irmin
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 20/09/2014 à 21:35:06
un réglage d intonation s impose peut être ...
personnellement, je joue beaucoup en son clair sur électrique et rajoute des effets de delays, reverbs + compresseur qui me rendent le son bien " vintage " et je ne trouve pas que ça sonne faux dans le sens ou aucune de mes notes a de demi/quart de ton au dessus ou en dessous et ce grâce au réglages d intonation .
il existe aussi les guitares fanned fret qui sont réputés pour sonner encore plus juste car il y a une compensation au niveaux des frets et du chevalet mais une guitare en règles générale sonnera toujours légèrement faux et c est ça qui fait son charme
Eh bien, mes guitares sont parfaitement réglées, lorsque je fais un accord, je vérifie chaque notes pour voir si elles sont justes et, oui, elles sont justes, seulement il y à toujours un "truc" faux dans le son.
Du coup en regardant des vidéos sur internet,j'entend beaucoup de guitares fausses, je ne sais pas si mes oreilles ont un problème..
Oui je connais ces guitares, mais un réglage extrême comme cela.. xD