Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/09/2014 à 11:29:36aide au choix enceinte monitoring krk rp8, rcf Arya 8 ou pionner SDJ 80X
bonjour je cherche a faire le bon choix pour mes futur monitoring
avant tous je suis juste un petit amateur et je n ais pas la prétention de dépasser ce cap
je fais un peu de mao live (aucun morceaux ou gros paquet de boucle en vrac na vue le jour en 10 ans)
et je mix a mes heure perdu (aucun mix en public en plus de 15 ans.... merci pour eux)
donc je compte changer mes enceinte de monitoring (Behringeur ms 40) .... on ce moque pas , elle mon bien servie durant ces 10 dernier année mes bon la elle sont vraiment morte de chez morte
j écoute de la trance, down tempo, tek, goa, electro
et mix/compo essentiellement (de la daube y a pas de honte faux appeler un chat un chat) mais bon ces quand même de la music électronique BOOM TCHAC BOOM BOOM TCHAC
et mon choix ce porte sur les KRK rp8 100w, RCF Arya 8 110w ou les pionner SDJ 80X 160w
je cherche un son avec de bonne basse mais pas trop (voisin oblige) et que ça cogne pas dans les aigue comme mes Makcie SRM 450 (j avoue que dans un salon 900w ça fais un peu beaucoup et que c est pas vraiment prévu pour )
j ai un budget de 250 euro pièce .... 500 euro la pair .... je suis vraiment balez en math
merci pour vos raiponce
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 22/09/2014 à 17:38:21
Je te recommande celles ci, (140w) https://www.thomann.fr/neusonik_ne08.htm
le rapport qualité prix est excellent (tu peux regler les basses et les aigus dessus).
Si ça te parait "trop beau pour etre vrai", prends plutot des Presonus Eris 8 qui
sont meilleures que les trois que tu cites.
0
[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 17:56:57 ]
BBmiX
8664
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 23/09/2014 à 11:09:36
+1 pour les eris 8 ,de plus il y a l'event devant (ça rime ! ) ,plus facile pour gérer les basses et la place utilisée.