Sujet de la discussionPosté le 24/09/2014 à 13:02:19Brancher enceintes monitoring sur caisson de basse monitoring
Bonjour,
Je possédè déjà une paire d enceinte monitoring Alesis M1 Active 520 USB avec une carte son Alesis IO2 express et je compte investir dans ce caisson de basse monitoring https://www.sonovente.com/krk-10s-p22137.html
et je voulais vous demander si il serai possible de brancher directement mes enceinte a ce caisson de basse, je ne sais pas du tout par quelle prise le branchement se fera donc si vous pouviez m expliquer un peut tout comment cela fonctionne.
Merci d avance de votre aide
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/09/2014 à 14:50:58
Salut Bibiche,
il te faudra un filtre actif (ou un appareil qui fasse le filtrage intégré comme certains egaliseurs).
je voudrai par la suite dans un futur proche rajouter 2 autre enceinte de monitoring a ma config, donc en gros les 4 enceinte plus le caisson serai brancher au filtre actif, et la carte son au filtre actif ?
J aimerai que vous m éclairiez un peut plus sur ce filtre actif, que vous me disiez si vous le savais a quoi il servira en gros pour ma configuration et les branchement nécessaire.
Le filtre actif est un appareil qui permet de filtrer les fréquences et de les séparer. On entre le stéréo gauche et droit et on en sort, suivant les modeles 2 ou 3 voies, une paire stéréo aigue, une paire stéreo médium et un mono basse. Un modele 2 voies suffit pour ton cas. Pour la suite, Google est ton ami et le forum est là pour approfondir dans la rubrique indiquée...
Pour avoir plusieurs monitoring, il suffit d'avoir un controleur de monitoring ... une entrée, plusieurs sorties commutables, un stéréo/mono commutable, quelques sorties casques. Là encore, pour la suite, Google est ton ami et le forum est là pour approfondir dans la rubrique indiquée...