Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour Pc Portable dédié à la M.A.O.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 026 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil pour Pc Portable dédié à la M.A.O.
Salut à tous. :D:
Voilà, cela fait maintenant 5 ans que je compose grâce à FL Studio. Aujourd'hui j'en ai marre d'avoir un PC tellement faible que le CPU de mon FL monte à 90 des que j'utilise Massive, FM8, Sylenth etc. :furieux:
Je cherche donc un pc portable, je précise car il est inutile de me re-basculer sur des fixe car je veux pouvoir utiliser mon pc pour mixer lors de soirées ou juste travailler le son n'importe ou que je sois.
J'aurais donc besoin d'un ordi capable de supporter FL Studio ainsi que des VSTi assez gourmands en CPU, et capable de tenir si je fais un p'tit mix en soirée (si ça peut vous aider à voir ce dont je parle, j'utilise un Launchpad et un LaunchControl XL ainsi que de temps en temps un clavier midi du genre AKAI mpk mini mk2, le tout sur FL studio en Performence Mode), donc minimum i3 (ce qui me semble d'ailleurs assez juste je me tourne plus vers du i5) et avec un processeur dépassant les 2 Ghz sinon ça ne tourne pas assez...
J'ai entendu maintes et maintes fois dire que ASUS est une bonne marque pour la M.A.O. et je déteste les HP (même si en période de crise on ne fait pas le difficile, à la guerre comme à la guerre).
J'ai un budget de 600 euro pouvant monter jusqu'à 750 derniers carat (je préférerais éviter de dépenser toute mes économies la dedans que la vie d'étudiant est chère aujourd'hui :((( )
Voilà merci beaucoup de votre temps ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 11:49:23 ]

2
salut alors depuis cette été je tourne sur un portable Toshiba satellite avec comme processeur un i7 4700hq 16g ram et franchement je suis plutôt surpris car il tourne bien!!! je lui mais ableton live9 + rhizome le + maschine + launchpad + launchcontrol xl(terrible pour ableton) je lui met pas mal de vst et des samples!! j'essaye de faire fonctionner au max en 64bit pour profiter de mes 16g de ram

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Salut merci de ta réponse mais je crois qu'il est trop cher pour min budget de 700 euro environs ! :mdr:
J'ai vu deux ordi qui me semble t il, répondent à mes attentes mais je m'y connais pas énormément niveau ordi même si je ne suis pas pomé non plus.
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-r751jb-ty071h-pc-portable/f-1070922-asu4716659652243.html#desc
et https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/toshiba-satellite-l70-b-11q/f-107092212-psks8e00f007fr.html#desc
J'ai besoin d'aide de connaisseur en ordi mao ! le quel tournera le mieux ou sera le plus stable et robuste ? SVP
4

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 13:52:03 ]

5
6
Riffon, un i5 sera suffisant meme si je bascule plus tard sur Cubase pour la compo et abbleton live pour live ? Acer cest fiable comme ordi ?

LenyL merci mais l'ordi que tu m'as montré je l'avais vu mais il ne fait que 1.6ghz c'est vraiment pas assez..
7
Sans probleme, sauf que l'Acer n'accepte pas plus de 8 giga de ram, c'est pas bon.

Un i3 derniere generation (haswell) c'est plus rapide que certains i5, c'est bon aussi
mais il faut pouvoir mettre 12 ou 16 giga de ram si on en a besoin.

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 20:24:41 ]

8
Salut,


pour les cpus des pc, fais attention au genre du processeur, ne prends surtout pas des intel XXXX "u" qui sont moins puissants que les autres, mon i 5 de troisième génération est plus puissant que les i 5 "u" de dernière génération sur les benchmark des sites qui les répertorient. c'est important pour la marge d'utilisation en audio comme tu le sais.
9
Riffon, Ca change quoi les 8 gigas ou 16 etc de ram niveau MAO ? Je comprends pas trop.. et quel est le minimum pour de la MAO car il semble qu'il y ai beaucoup de critères à prendre en compte !
Du coup le Acer bof ou ca passera crème malgré tout ? :???:

Moise b merci je navais jamais fait gaffe à ce petit U derrière la reference de l'intel etc jy porterais maintenant attention ! :D:
10
la performance du pc c'est la combinaison vitesse processeur/quantite de ram (minimum 4 aujourd hui en mao)
avec le Acer tu feras tout a l'aise, tes vsti + cubase et ableton compris et meme plus!
C'etait plus pour les annees a venir et les vsti qui sortent toujours plus gourmands mais aujourd hui
ceux qui demandent 16 go de ram pour bien tourner (ex: Omnisphere) sont en fait assez rares, donc finalement , oui, tu peux y aller tranquile, un ordi c est pas non plus pour la vie!



[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 23:38:57 ]