Sujet de la discussionPosté le 28/09/2014 à 07:36:06touche et editor du akai lpk 25 ?
bonjours ! je viens d acheter le akai lpk 25 , le problème c est que il n y a pas grand chose d expliquer et je ne sais pas a quoi serve certaine touche comme : tap tempo , sustain ,program , savez vous a quoi ils servent ?
il y a aussi l editor , le cd qui est vendu avec , je sais pas a quoi il sert ?
lejeunegrunge
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 28/09/2014 à 10:42:17
Salut à toi l'ami !
Alors le tap tempo c'est tout simplement le tempo de ton akai si tu as les pads (akai mpk mini) ce sera la vitesse du beat que tu as joué et sur le tiens c'est la vitesse de ton arppegiator (ça c'est vraiment le point fort de ton p'tit clavier !). Les octaves up et down je suppose que tu as compris le sustain normalement c'est une pédale qui te permet de garder le son (du genre réverbération quoi) toi c'est un bouton je suppose qu'il s’enclenche et dés enclenche pour l'activer. (je n'ai pas de LPK donc je ne suis pas sur de comment elle marche mais j'ai sa grande sœur la mpk mini donc ca me permet de t'expliquer deux trois trucs).
La touche programme tu clique dessus ou reste appuyer dessus selon comment elle fonctionne et tu appuis sur la touche de ton piano avec marqué Programme 1, 2 ou 3. C'est exactement la même chose que pour contrôler ton tap tempo. Tu lance l'arppegiator, tu joue un accord, tu utilise le tap tempo, et la tu as écrit en rouge 1/4 1/8 1/16 etc et bien c'est la vitesse de ton arppegiator donc tu clique sur la touche de synthé qui correspond a la vitesse que tu veux, par exemple tu vas appuyer sur la touche la plus grave et la plus a gauche pour une vitesse de 1/4 tu vois le truc ? Pour le programme c'est la que rentre en jeux ton editor en CD tu l'installe tu le lance tu branche bien sur ton lpk a l'ordi pour qu'il soit reconnu par l'editor et là tu peux modifier la tonalité des touche, creer des programmes (par exemple sur le miens qui a des pads avec mon editor je peut assigner des sons de batterie sur le programme 1 puis des sons deffets sur le prog 2 etc). Voila j'espere que je t'aurais un peu aidé ! Et si je peux te conseiller, une fois que tu en aura assez de ta LPK revends la et achete toi la MPK Mini ou la MPK MINI 2 si tu as 100 euro a claquer. Ce sont vraiment des p'tit controller marrant à utiliser et qui permettent aux débutant ou au pauvre (lol) de s'éclater ! je te laisse avec un p'tit liens pour voir la bête tchaooo ! http://www.sampleria.com/wp-content/uploads/2014/01/mpk-mini.jpg