Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour mixer avec Traktor

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 609 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériel pour mixer avec Traktor
Bonjour,

Je souhaite débuter dans le domaine du DJing, et plus précisément j'aimerais apprendre à scratcher.
Je suis Batteur professionnel (Intermittent etc…), donc j'ai déjà une grande expérience du rythme et de sa théorie.
Je connais également plutôt bien les techniques du son grâce à mon BTS Audiovisuel option son et mes diverses expériences d'enregistrement et de mixage avec mes projets musicaux.

Cela fait plusieurs jours que je me renseigne sur Internet, j'ai déjà eu pas mal de réponses à mes questions, mais une partie reste encore floue.
Désormais je sais que je veux me diriger vers une configuration numérique en utilisant des vinyles timecodés, car je cherche à obtenir le toucher du vinyle en utilisant des musiques au format FLAC ou WAVE. (Car acheter des vinyles me reviendrait trop cher, et je ne pourrai pas obtenir toutes les musiques que je souhaite).

J'ai donc créé ce sujet afin de recueillir vos conseils pour un premier achat de matériel. Même si je suis débutant dans ce domaine, je cherche à obtenir du matériel haut de gamme, car je suis déterminé. Et si jamais je n'ai plus le temps de m'y consacrer par la suite, je pourrai toujours le revendre à bon prix.

D'après ce que j'ai pu voir sur le net, il me faudrait :

-Deux platines vinyles
-Une table de mixage spéciale
-Un kit de mix numérique comprenant une carte son, le software et le câblage adapté (Type Traktor ou Serato)
-Un ordinateur portable. (J'ai déjà un macbook pro i7 avec 16go de DDR3, disque dur SSD)

Cette configuration est-elle complète ? La table de mix doit elle obligatoirement compatible avec la carte son ? Et enfin, Quel matériel (Marques, modèles) me conseillerez vous dans une logique professionnelle (concerts futurs) pour un budget se situant aux alentours de 1500 euros ?