Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide nouveau matériel de MAO

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 470 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide nouveau matériel de MAO
Salut à tous :)
je souhaite un peu m'équiper pour faire de la MAO (je fais essentiellement de la trance(psy, uplifting et progressive...)) et je joue aussi de la guitare.
J'ai commencé la musique il n'y a que 2 ans et au bout d'un mois c'était déjà une passion. J'utilise FL Studio et mon clavier d'ordi pour composer ainsi que mes écouteurs(des sennheiser de très bonne qualité donc ça va) et des vielles enceintes qui arrivent en fin de vie.
Voici mes questions :

:fleche:D'abord, ma guitare : pour m'enregistrer je la branche sur mon pc(carte son de la carte mère) mais c'est nul(grésillement) on m'a dit qu'il me fallait une carte son externe, pouvez vous me renseigner là dessus ? Il y a tellement de choses sur internet que je m'y perd..

:fleche:Deuxièmement, j'en ai un peu marre de mon clavier d'ordi, je souhaiterais passer à un clavier maître, histoire de faire plus vrai et de m'en sortir un peu mieux, là aussi que me conseillez-vous ? Faut-il aussi une carte son pour le clavier ?

:fleche:Et enfin le son, j'ai deux vielles enceintes rafistolées qui marchent très bien mais accusent leur âge je vais les changer. J'ai aussi en plus, un ampli (Pioneer VSX LX52) et un Equalizer (Kenwood Stereo Graphic GE-7030) qui sont d'excellente qualité et j'aimerai aussi m'en servir, quelles enceintes me conseillez vous pour l'utilisation que j'en ferai ?(si possible compatible avec l'ampli et égaliseur)

Mon budget va jusqu'à 200-220€ (mais je pourrai refaire des achats plus tard) et je mets la priorité sur la guitare puis les enceintes et le clavier en dernier car il n'est pas "nécessaire" non plus.
Vu que je ne cherche pas à tout mettre à niveau maintenant je peux très bien mettre les 200€ dans un ou deux des éléments que j'ai cités, dîtes moi juste ce qui serait le mieux selon vous :).

Merci !
2

Les enceintes c'est ce qu il y a de plus cher, tu devras attendre.
prends la Steinberg UR22 en carte son
Neusonik Iboard 4 en clavier
et le casque HD681B en attendant d'avoir de quoi acheter des enceintes.
tu trouveras tout ça sur ce site
https://www.thomann.de/fr/index.html
3
Merci beaucoup pour ta réponse :)
Juste une question : ne serait-il pas plus efficace d'attendre aussi pour acheter un meilleur casque audio (et ducoup pourquoi mettre plus d'argent dans le clavier ou la carte son) ?
4
Pourquoi pas,
prends cette carte plutot, c'est encore mieux pour enregistrer une guitare
https://www.thomann.de/fr/roland_ua_22_duo_capture_ex.htm?sid=d8c074b2d3b3386dcbf6dd970b2fddda
le clavier est tres bien, pas besoin de plus.
5
Ok merci :)
Ducoup encore une question, je vois des histoire d'ipad et d'iphone avec le clavier et la carte son. On est d'accord, tout cela fonctionne bien sur un PC(et sur FL Studio?) ? C'est peut être une question bête mais je préfère être sûr :-D.
Et au niveau des câble : avec ma guitare j'ai juste un câble jack/jack (le gros jack pas le petit) donc je voudrais savoir :
en entrée(sur la face de la carte) les deux inputs sont... bizarres ^^ je pourrai quand même mettre le gros jack de ma guitare dessus ou il me faudra un adaptateur ?
Et pour le branchement au PC, j'ai cru comprendre que le port USB servait pour l'alim, mais sert-il aussi à la connection au PC ?
6
le clavier fonctionne sur pc.
l'entrée c est xlr ET jack donc c est bon avec ton cable.
l alimentation n est pas livree avec, c est en option.
tu vas alimenter la carte en la branchant en usb dans l ordi, c'est tout.

7
Ok tout est clair, merci pour tout :) !
8
De rien, bonne Zik!