Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Ableton (Vitesse trop rapide des potards)

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 2 124 vues
  • 10 followers
1 Problème Ableton (Vitesse trop rapide des potards)
Bien le bonsoir a tous !
Voila il se trouve que depuis la dernière mise a jour Windows 8.1 (car visiblement se pb n'était pas présent au-par avant), mes potards sur Ableton sont quasi incontrôlable. Je m'explique, par exemple si je veux augmenter un potard de volume il se met directement au max. Bon après si j'y vais vraiment tranquillou avec la souris ça passe mais niveau précision ... :furieux: Après sur mon APC ou sur les vst's tout est impek !
Si vous des solutions ... C'est le top :bravo: Pasque pour la compo c'est vraiment galère.
Merci
2
salut j ai le meme probleme a tu trouver une solution ?
3
yop

Personne n'a trouvé de solution depuis l'année passée??

Je viens de passer sur win 10 et les problèmes sont arrivés--> potards trop rapide :(((

Merci
4
j'ai ce truc aussi de temps en temps.. win 10 ableton 9.7
pas trouvé la raison pour ma part si jamais quelqu'un connait la raison ?
les potard d'ableton deviennent carrément inutilisables, alors soit je passe par le push 2 ou soit je suis obligé de reboot l'ordi ce qui est chiant..
5
Click droit sur le raccourci de démarrage de Live et propriétés > compatibilité > cocher " Désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées".
A tester. Ca devrait réduire la taille des potards et la souris aura de nouveau une action normale (si mes souvenirs sont bons).
6
Je viens d'avoir le souci, j'ai redémarrer ableton avec la modif du raccourci là pour le moment ca marche nickel.
Après comme c'est un souci intermittent on verra si ça revient ou bien si ça a bien réglé le souci, je vous tiendrais au jus!

Merci pour avoir pris le temps de répondre en tout cas :)

edit 16/03: j'ai plus jamais eu le souci après la modif du raccourci !

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 23:52:28 ]

7
salut à tous

j' ai ce soucis mais votre solution , je n’arrive pas d’après le chemin donné ,le clic droit ne me donne pas vos options ?

je suis sous win10 !

merci, bonne soirée...
Cherche Yamaha tyros3 à donner................. ;-)
8
Bonjour, je viens de vérifier sur windows 10, ça marche avec n'importe quel raccourci de programme sur le bureau.
9
Enorme,

Un grand merci pour cette astuce, qui m'évite de supprimer ma version d'Ableton et d'en prendre une autre d'un pote...

Du temps et de la patience de gagnés....et il en faut !!

PEACE
10
Un énorme merci aussi pour la solution, sa fait plaizir !!! aller op go work