Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros Soucie avec mes KRK RP6 G3 !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 666 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros Soucie avec mes KRK RP6 G3 !
Avant toute chose je précise que je débute la dedans donc première carte son et première vrais paire de monitoring.
et pourquoi pas, premier sujet sur audiofanzine! :bravo:

Je viens de recevoir mes KRK RP6 G3, et ma carte son steinberg UR22 :aime:, le tout commander sur Thomann.
Je branche tout comme il faut :
- les 2 krk en XLR vers le caisson krk 10s en XLR (recommandation krk)
- le KRK 10s en XLR vers la carte son en Jack 6.3

J'allume tout et la un énorme bruit sortant de mes rp6 fait trembler toute ma maison :oo: j'ai crue que les woofer aller exploser.
Donc je me suis dit que sa venais de l’alimentation car j'avais le pc, l'écran, le 10s et les 2 rp6 sur la même multiprise (énorme erreur je l'ai bien compris). Je suis aller chercher une autre multiprise afin de séparer tout, et la surprise tout marche sauf q'une rp6 grésille :(( (je ne parle pas du souffle c'été bien plus que sa).
Je rechange les branchement, et la celle qui ne grésiller pas refait le bruit énorme, l'autre grésiller toujours,
résultat pendant 4h j'ai changer tout les branchement mes l’énorme bruit qui été a 2 doigt de faire exploser le woofer persister sur une des rp6, même quant elle été juste brancher a l'alimentation elle faisait ce bruit qui changer en fonction de la ou je la brancher, puis d'un cou le bruit s’arrête... 5 secondes après l'enceinte s'éteint toute seul, Apres vérification le fusible avais lâcher. Donc je prend le fusible de l'autre KRK puis je l’essaye sur l'autre. Cool elle s'allume puis d'un cou plus rien, le fusible avais lâcher lui aussi... :(((
résultat j'ai 2 rp6 avec les 2 dernier fusible de secourt que je ne veux pas cramer, une rp6 qui marche mes qui grésille et l'autre qui ne marche pas et qui me crame les fusible en 2 secondes. :???::?::?:

Heureusement il y a la GARANTIE THOMANN !!!!! :D:
20kg a la poste en zone C vers l’Allemagne: 156€ avec remboursement de thomann après, mes je ne peut pas les sortir comme sa de ma poche étant étudiant!

Voila mon super Week-End qui s’avérer être parfait, transformer en Enfer :(((!!

J’espère que quelqu'un saura répondre a mon problème!? :((
2
...heu...je ne comprend pas trop tes branchements, mais peut-être ais-je mal compris ou lu, voila ce que j'en sais

normalement tu prend la sortie de ta carte son (XLR ou jack) vers le caisson de grave KR10S, ensuite tu prend la sortie du caisson qui filtre vers les moniteur KRK RP6 G3, basta, ya rien d'autres à faire, au pire tu aurait pu avoir une petit buzz, pour résoudre cela il y a un switch "ground lift" à l'arrière du caisson pour découplé la masse de la prise de terre, mais c'est tout

ce qui m'inquiète c'est lorsque tu écrit ça:
Citation :
- les 2 krk en XLR vers le caisson krk 10s en XLR (recommandation krk)
- le KRK 10s en XLR vers la carte son en Jack 6.3


j’espère que tu ne t'es pas enmmélé avec les IN et les OUT, donc pour clarifier tout ça voila le chainage:

=> OUT de la carte son vers les IN du caisson, puis, => OUT du caisson vers les IN des KRK RP6 G3

c'est aussi simple que ça, lorsque je lis ce que tu as fait j'ai comme l'impression que tu as fait les choses à l'envers, les OUT des KRK RP6 G3 vers le caisson et la sortie du caisson vers les entrées de la carte son....si c'est bien ce que tu as fait, pas étonnant que tout à peter.

Voila
3
Merci pour ta réponse,
Mais j'ai bien mis les OUT de la carte son vers les IN du caisson, puis les OUT du caisson vers les IN des RP6,
Donc le problème ne viens pas de la.
Les branchement doivent être bon puisque mes anciennes Hercule marche très bien comme sa :/