Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Home Studio

• 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 181 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Home Studio
Bonsoir,

voila je vous explique ma situation assez compliqué.
Je débute dans le Home Studio et je voudrais tirer un maximum de profit de mon matériel.

Je possédé une tête ampli valveking (vk100) avec un cab 4x12 400w,
une carte son audiobox (presonus)

Une collection de 10 guitares, et comme processeur j'ai un eleven rack et un pod x3 live

Donc la question qui me fais perdre tout mes cheveux, es-ce-que je peut relier toutes ces choses
ensemble, je veut savoir s'il y'a un moyen genre ( je vais peut-être dire une bêtise )

Relier des connexions derrière le pod x3 live sur le 11rack ?
Relier le 11 rack qui est contrôlé par le pod x3 sur une table de mixage ?
Relier la table de mixage sur l'audiobox afin de m'enregistrer ?
Relier la tete de l'ampli sur l'eleven rack en passant par palmer the junction pdi 09 ? (sans le baffle 4x12 car je suis en appartement) ?

Donc petit schéma de débutant pour essayé d’être plus claire

guitare> tête vk100 > palmer pdi 09 > pod x3 live > eleven rack > table de mixage > audiobox ?

tout aide sera bienvenue je doute que quelqu'un sache répondre je garde quand même espoir c'est très difficile pour moi de gérer tout ça.

Je ne possédé pas de table de mixage ni de palmer jonction je les achète peut être si ça permets de brancher tout mon matos faut peut être d'autres trucs en plus je ne sais pas.

Merci aussi a ceux qui on eu le courage de lire.

2
achete un patch bay ça vaut mieux !
3
bonsoir, avec des sorties xlr, jack ?
Comment brancher pour pas exploser ma maison ?
4
en jack , tu branche toute tes entrée / sortie par derrière le patch , et tu les interconnecte comme tu veux par devant
5
Ca me semble un peut simple la ^^ j'ai pas de console mix n'y de palmer 09 pour le moment, si je branche le tout commeca ma carte son qui est esclave et pas prévu pour être maitre je doute que elle supporte l'ampli le rack et le pod non ? Je suis un peut noob ... Mais je sais que la tête d'ampli on peut pas la brancher seule a moins que l'on ait une sortie line out et encore... ce que la mienne n'a pas et que l'on peut pas la brancher sur une carte son ... Sauf si je veut faire disparaître mon immeuble :D j'ai tord ?
6
Des amateurs du home studio pour m'aider a résoudre mon problème ? ou c'est trop compliqué pour vos têtes ^^
7
je parlais de patchbay justement si tu as un palmer ou un loadbox c une très bonne idée meme sans patchbay , il faudrait peut être prendre une carte avec plus d'entée pour que tu sois tranquille ? tu veux pouvoir enregistrer tout independement ? ou tu fait des combinaisons dans la chaine ?
8
oui je veut pouvoir enregistrer tout indépendamment mais je connais pas la plus part des entrées sorties de mon rack ainsi que de mon pod donc j'ose pas connecter les truc :/
9
on peux mettre des watts dans la palmer ? Oo (s'en servir de loadbox)
10

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 23:14:56 ]