Sujet de la discussionPosté le 27/10/2014 à 18:05:30employer mon pédalier Zoom ou mon Vox valvotronic à modèlisation ?
Bonsoir, je n'ai pas l'habitude des Forum s
J'ai 67ans maintenant (pas un grieffe ?) je ne fais plus que du home studio et la question est : Jusqu'à présent j'utilisais mon bon vieux pédalier zoom avec beaucoup de réglages (compression, présence etc...) que je branchais directement sur ma table de mix puisqu'il y a une simulation d'ampli dans ce pédalier. Maintenant , depuis peu, je me suis acheté un vox valvotronic d'occase où je trouve des disto assez chouettes et duquel je me branche du line out en in sur ma table . Je trouve que je n'ai plus cette présence quand je joue avec mon fils clavieriste alors je me demande si en bidouillant encore un peu sur mon pédalier qui a quand-même quelques années je ne trouverais pas ce genre de disto ?
Que faire? Quand je joue bleus ou jazz j'emploie le pédalier et pour le Rock "métal" le vox Merci d'aider "Papy"
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2Posté le 27/10/2014 à 18:12:59
Et pourquoi ne pas utiliser un simulateur de hp? Tu utilises un ordinateur dans ton home studio? Si oui il y a le Poulin LeCab qui est gratuit et qui marche bien, peut être est ce la solution. Sinon, pour les distos tu risques d'en trouver, mais de bons crunches c'est plus difficile à gérer sur les vieux modèles de pédaliers numériques.
A quel point ton "vieux Zoom" est-il vieux ?
A priori les modélisation Vox sont assez réputées, avec un peu de travail de réglage tu devrais trouver des sons intéressants. Attention, certains réglages ne sont peut-être pas accessibles directement, il peut y avoir une combinaison de touches à faire (relis la notice).
Personnellement, entre mon Zoom 505 et mon Vox Tonelab LE, y'a pas photo !
Poulin, tant en émulation d'ampli qu'en simulateur de HP à convolution, c'est très bon.
Merci les gars,j'enregistre direct sur mon tascam l'ordi c'est mon fils qui l'emploie pour ses claviers et moi je fais le mix sur ma table . Tout le son y compris guitare passe donc par mes deux gros baffles du studio. Je pense que vous avez raison, il me sera plus facile de trouver des sons actuels avec mon vox Heureux de vous lire en Brbant Wallon Belgique et bon soirée . Cordialement JP. ( vous pouvez nous écouter sur notre blog OJPM Music )