Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet employer mon pédalier Zoom ou mon Vox valvotronic à modèlisation ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 259 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion employer mon pédalier Zoom ou mon Vox valvotronic à modèlisation ?
Bonsoir, je n'ai pas l'habitude des Forum s ;)
J'ai 67ans maintenant (pas un grieffe ?) je ne fais plus que du home studio et la question est : Jusqu'à présent j'utilisais mon bon vieux pédalier zoom avec beaucoup de réglages (compression, présence etc...) que je branchais directement sur ma table de mix puisqu'il y a une simulation d'ampli dans ce pédalier. Maintenant , depuis peu, je me suis acheté un vox valvotronic d'occase où je trouve des disto assez chouettes et duquel je me branche du line out en in sur ma table . Je trouve que je n'ai plus cette présence quand je joue avec mon fils clavieriste alors je me demande si en bidouillant encore un peu sur mon pédalier qui a quand-même quelques années je ne trouverais pas ce genre de disto ?
Que faire? Quand je joue bleus ou jazz j'emploie le pédalier et pour le Rock "métal" le vox ;) Merci d'aider "Papy" :)
2
Et pourquoi ne pas utiliser un simulateur de hp? Tu utilises un ordinateur dans ton home studio? Si oui il y a le Poulin LeCab qui est gratuit et qui marche bien, peut être est ce la solution. Sinon, pour les distos tu risques d'en trouver, mais de bons crunches c'est plus difficile à gérer sur les vieux modèles de pédaliers numériques.
3
A quel point ton "vieux Zoom" est-il vieux ?
A priori les modélisation Vox sont assez réputées, avec un peu de travail de réglage tu devrais trouver des sons intéressants. Attention, certains réglages ne sont peut-être pas accessibles directement, il peut y avoir une combinaison de touches à faire (relis la notice).

Personnellement, entre mon Zoom 505 et mon Vox Tonelab LE, y'a pas photo !

Poulin, tant en émulation d'ampli qu'en simulateur de HP à convolution, c'est très bon.
4
Merci les gars,j'enregistre direct sur mon tascam l'ordi c'est mon fils qui l'emploie pour ses claviers et moi je fais le mix sur ma table . Tout le son y compris guitare passe donc par mes deux gros baffles du studio. Je pense que vous avez raison, il me sera plus facile de trouver des sons actuels avec mon vox ;)Heureux de vous lire en Brbant Wallon Belgique et bon soirée . Cordialement JP. ( vous pouvez nous écouter sur notre blog OJPM Music )