Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment alimenter mes enceintes KRK RP6 G3 ???

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 351 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment alimenter mes enceintes KRK RP6 G3 ???
Bonjour, bonsoir

Je reçois mes KRK RP6 G3 cette après-midi mais je ne sais pas comment les alimenter ?
es que je peut mettre tout sur une seul multiprise (mon pc mon écran mon caisson et mes 2 krk)
ou alors faut il que mes 2 krk soit alimenter séparément du reste...

je m’inquiète peut être pour rien mais quant je me dit qu'il y a déjà le pc, l’écran et le caisson de 250 Watt sur une seul multiprise j'ai du mal a croire que 2 enceinte de 70W puisse y être ajouter ???

sinon go acheter une multiprise avant de tout cramer ! :oo:

HELP ME :???:

2
Une multi prise 4 ou 5 ports suffit... un onduleur 750w c'est mieux... et tu protège ton systeme en prime...
mais à tout casser t'a 300w avec le sub... une multi suffit amplement... pour le son + ton pc, suivant la conso de ton alim...
Sache en plus que la conso de tes enceintes est environ 75w "rms" par enceinte (puissance indicative)... mais tu ne va pas consommer les 75w je pense.. sauf si t'es sourd...:-)..

Alors.. aucun souci,... une multi achetée chez leroymerlin encaisse le double facile et sans broncher...

Sur la même multi 4 ports j'ai déjà branché une bose l1 compact 350w avec un pc alim 550w et deux ADAM 5a 150w de plus... tout à bon volume... donc environ 600w en conso répartie pendant plus de 6h, pas de surchauffe...

les seules lois a respecter c'est
1/ éviter à tout prix de mélanger lumières et audio sur la même phase... buzzs et craquements... et surtout.. gros clic audio pas sympathique pour tes enceinte quand tu coupe la lumière enceintes allumées...
donc lampe de chevet... etc... évite...

2/ éviter l'empilage de multi prises... ça c'est pas glop... et il y a risque d’incendie...

3/ si t'est parano ou draconien (c''est pareil..:-)..) le son sur une phase, le light sur une autre, et le contrôle sur une autre...problème.. dans une maison toutes les phases sont déjà occupées par au moins deux des trois, sans compter l’électroménager...:-).. donc.. peine perdue... cherche pas... et prend en compte que le 1 et le 2,...

4/ et biens-sur... si tu peut... l'onduleur!!!! le sauveur des parcs informatique et matériel fragiles!!!
ça c''st vraiment le meilleur conseil des 4!!

a++
alexis gouesmel