Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tascam 464 / Comment sortir le son de la K7 vers du MP3 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 235 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tascam 464 / Comment sortir le son de la K7 vers du MP3 ?
Bonjour,

J'ai récemment acquis un tascam 464 afin de commencer à me familiariser avec l'enregistrement analogique.
N'ayant pas de notice avec, j'ai eu un peu de mal avant de pouvoir commencer à enregistrer ce que je souhaitais. C'est maintenant chose faite mes 4 pistes sont prêtes et égalisées, mais maintenant j'aimerais savoir comment faire pour transférer cet enregistrement sur mon ordinateur ! En parcourant internet, j'ai cru comprendre qu'il était possible de le faire avec un câble RCA , relié du tascam jusqu'à la carte son de l'ordinateur puis enregistrer la piste en question avec un logiciel du style Audacity , est-ce possible ou pas ?

J'ai également une autre question , un poil plus complexe : est-ce possible d'enregistrer une chanson sur une interface comme GarageBand ou autre, puis faire passer cette chanson dans le Tascam, puis de la REssortir à nouveau sur l'ordinateur ? Ce que je veux dire par là c'est si il possible de "teinter" un morceau enregistré numériquement" en le passant par le Tascam, lui donner un grain de saleté, un côté "lo-fi" pour ceux qui préférent.

Je suis sacrément débutant dans ce domaine-là, je ne maitrise pas très bien le jargon du milieu de l'enregistrement, donc pour ceux qui auront la gentillesse de m'apporter leur aide, expliquez moi le totu très simplement svp !:lol:

Merci d'avance à vous chers amis, bonne soirée !

Nick
2
On peut récupérer le signal des pistes avec les 4 sorties Tape Out sur fiche RCA/Cinch.

Seul problème : sur Windows, Audacity n'est à ma connaissance pas capable d'enregistrer 4 pistes en même temps, même si on a une carte son avec 4 entrées. Il faudra donc 2 enregistrements successifs, par exemple 1-2 puis 3-4. Dans ce cas, la synchro des 4 pistes sera perdue.
Suivant le contenu rythmiques des pistes, ce pourra être très difficile de les recaler en synchro dans audacity

Et sinon, il n'y a pas d'inconvénient à faire passer un mix dans le 464 puis le réenregistrer en numérique pour obtenir le charme du "son k7"
3
il y a pas de main output?

Beat Thang 4 Life

4
si bien sûr, il y a une sortie stereo mixée qui fonctionne très bien

mais du coup le mix est terminé dans le 464 et c'est très simpliste (eq grave medium aigu, pas d'fx sauf si on branche un fx exterieur) et donc on ne peut plus retoucher grand chose dans audacity, à part des effets de type "mastering"

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 21:35:57 ]

5
Merci beaucoup traintrain pour ces infos ! Alors ça va te paraitre bizarre, mais mon mix je le fait sur le Tascam directement, je ne retoucherais absolument à rien une fois que le son sera sorti en mp3, ça me convient parfaitement ! J'ai fait un test en branchant un câble RCA sur Out et In du Tascam puis le reste à la sortie micro de ma carte son ... En vérifiant bien l'état, la position des câbles, l'ordre des manipulations, je n'ai obtenu que des grésillements enregsitrés par Audacity ... Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème ? :(

Traintrain , tu dis qu'il n'y a pas de soucis pour faire passer un mix dans le Tascam pour ensuite le numériser !! Comment fait-on ??

Encore merci pour ton aide !!
6
La sortie stereo du 464 doit être branchée sur les entrées ligne de la carte son
C'est soit 2 jacks sur une vraie carte son, soit un mini jack stereo sur la carte son basique incorporée aux ordinateurs)
Sur l'entrée micro, très sensible, on est presque sur d'avoir un signal saturé. En tout cas, il faut baisser le volume sur le tascam pour limiter les problèmes

Pour le branchement inverse : sorties ligne de la carte son (ou bien sortie ligne/casque sur minijack stereo) à brancher sur 2 entrées du tascam. A router et enregistrer vers 1-2