Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tête ampli métal précise remplacement Steavens

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 193 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion tête ampli métal précise remplacement Steavens
bonjour à tous .je joue actuellement avec un preamp the brick associé avec un mesa 20*20 ,hp2*12 V30 mesa et une caparason michael romeo .
Je joue une musique métal façon spawn of possession ,arsphire,necrophagist ,ring of saturn,origin , avec des délire assez free.
C'est la troisième fois que mon steavens tombe en panne je vais le faire réparé mais j'envisage d'acheter autre chose de plus puissant (le batteur cogne sévère).
Je suis amoureux de mon preamp et cherche un son proche de celui ci(saturation unique) même si le son reste plus typé année 90 que métal moderne .précision je joue sur un seul canal (le canal heat pour les connaisseurs) je ne joue jamais en clair .donc j'ai pas besoin d'un multi canaux qui me servirai à rien .Je ne cherche pas non plus un truc très puissant .....j'ai eu y'a une quinzaine d'année une tête poundcake 100W j'avais trouvé ça trop puissant ...en jouant sur un canal du 20w mesa je trouve la puissance suffisante mais assez légère devant un batteur en furie(le blast plus les double à fond les manette et les cymbale qui tue ça occupe un sacré espace sonore).$Je cherche un son hyper précis ou on entend toute les notes ...steavens avais un son très chirurgicale de ce coté.Je cherche un son très sec.je m'explique .En mettant la saturation à 70% ça ne dégueule pas sur mon steavens.
Je ne tiens pas à être envahie par les aigus ....principale défaut de mon rack (aigu à 11H mid à 10h bass 13h présence coupé) .Je joue sans effet .j'ai horreur de bidouiller le son pendant des heures ....je passe déjà assez de temps sur mon instrument et je suis plutôt mono son.
je le répète j'ai besoin de précision en saturation (je ne joue pas de powerchord mais que que des accord dissonant,jazzy en saturé d'ou le coté assez sec du son recherché ) faut pas que ça dégueule .musique avec beaucoup de phrasé façon jazz rock (mais dans un contexte métal brutal)
j'aurai bien acheté une autre tête steavens mais y a pas moyen d'avoir des avis sur le nouveau matos Steavens et de l'éssayé ...j'avais acheté ma poundcake à nancy ayant toujours sur steavens que me conseillez vous???