passage de windows à mac fichiers cubase ilisible
- 12 réponses
- 4 participants
- 870 vues
- 4 followers

Anoniimous

je viens de passer de windows avec cubase5 à un mac avec un cubase 5,
le problème est que je n'arrive pas à ouvrir mes anciens morceaux??
c'est mort ou il y a un moyen de faire fonctionner tous ça??
pour info ce sont des fichiers cpr
merci
[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 23:35:06 ]

Anoniimous

aprés pas mal de recherches il s’avère que ça devrais fonctionner, je ne comprend pas

soundgeek

Anoniimous

Anoniimous

je le déplace dans "document" du mac, il me dit " "projet x.cpr" est cubase version 5.1.1 version 5.1.1 de cubase Al ne peu pas le charger."

soundgeek

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 00:39:18 ]

Anoniimous

je suis un peu dégouté là.
merci

Beatless

As tu la possibilité d'enregistrer ton projet dans une version antérieure avec Cubase windows? Si oui, essaie ensuite de l'ouvrir sur Cubase mac.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Anoniimous

Beatless

Oui, dans ton Cubase 5 sous Windows, tu enregistres ton projet pas en version 5, mais dans une version précédente (4.* ou autre). Ce n'est peut-être pas une possibilité dans "Enregistrer sous..." mais dans "Exporter... Ensuite, avec Cubase de ton Mac, tu fais Ouvrir... Si ça ne marche pas essaie avec Importer...
Je ne connais plus Cubase, je suis passé à pro Tools il y a longtemps.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

seb1806

il me dit " "projet x.cpr" est cubase version 5.1.1 version 5.1.1 de cubase Al ne peu pas le charger."
Salut,
effectivement, ton projet Pc semble venir d'une version de Cubase "complète" (la grosse version, quoi), alors que sur ton mac, tu as apparemment la version AI, qui est une version "de base", moins évoluée, donc tu ne pourras malheureusement pas ouvrir tes projets avec cette version :/ ...

soundgeek

Sinon, ben ... tu sais ce dont tu a besoin déjà.
[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 12:52:43 ]

Anoniimous

merci
- < Liste des sujets
- Charte