Sujet [Débutant] Premier sound système, AVIS et AIDE

• 623 vues
Sujet de la discussion [Débutant] Premier sound système, AVIS et AIDE
Bonjour à tous !

J'ai déjà pas mal navigué sur le forum en tant que simple spectateur, et me voici enfin en tant qu'acteur :D:

Donc je créé ce petit topic afin d'avoir vos avis sur du matériel à acheter, et de l'aide pour le choix de mon installation.

Je vous explique, passionné de musique électronique, je me monte un petit système qui pourra nous distraire dans nos soirées entre amis. Au fur et à me sure des années je me suis fais une très petite expérience dans le monde de la sonorisation. J'aimerais en savoir plus, c'est pour cela que je suis ici.

Mon premier objectif est de pouvoir faire tourner un système en mono mais éclaté (au niveau des voies). Je pensais à du HIGH/MID d'un côté et LOW de l'autre.
Actuellement j'ai déjà en ma possession une enceinte auto-amplifié de 200W RMS de marque POWER ACOUSTICS. Oui je sais c'est pas le top mais je l'ai acheté à un papi qui s'en servait pas, et pour 80/90€.
J'ai aussi récupéré un caisson de basse fait "maison" mais de qualité professionnel (au niveau du coffrage je précise). Un bar s'en est séparé et l'a laissé sur le trottoirs, mais il marche parfaitement. A l'intérieur on peut trouver un HP Audiophony AW15-300, pas du très haut de gamme mais tout de même 15" et 300W RMS.
C'est tout !! J'ai rien de plus, donc vous l'aurez compris, mon caisson prend la poussière ahah.

Alors voilà à quoi j'avais pensé :
- Ampli pour le caisson :
the t.amp E800 (https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm)
Pas trop cher, suffisamment puissant pour mon caisson (même trop, donc je pourrais lui donner une seconde vie plus tard)

- Table de mixage :
Samson MDR 624 (https://www.thomann.de/fr/samson_mdr_624.htm)
OU
Behringer Xenyx 802 (https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_802.htm)
Tout ce que je recherche d'une table de mixage c'est qu'elle puisse avoir une entrée RCA, et que cette entrée puisse être distribuée sur 2 sorties, et que chacune de ces sorties puisse être égalisée selon mon bon vouloir (pour pouvoir se passe de filtre).

Donc voici le chemin de mon signal :

Sortie Jack du PC > Table de mixage > Enceinte auto-amplifiée MID / HIGH ET Ampli LOW (+sub) > Mes oreilles :oo:

Qu'en pensez vous ????? :)

Quelqu'un pour m'aider :D
Vraiment ? Personne ?
Bon bin dans ce cas pouvez vous m'indiquer un autre forum qu aura ces réponses ?
?
Ua de l'écho ici, j'me sens un peu seul ^^
Pour l'ampli e800 tre bon Choix pour ton sub je lutilise depuit 3ans avec un sub car audio mes pence a metre un filtre subsonique pour eviter les claquement de la bobine
Pour l'ampli je pense finalement partir sur un TA1400, mais à priori les gens en sont contents.

Pour le filtre j'avais pensé simplement au Behringer CX2310 SuperX Pro ou Behringer CX 3400 Super X Pro. C'est ça que tu appelles un filtre subsonique ? Est ce un bon choix ?
up
Au finale je suis parti sur un ampli t.amp E800 et un filtre CX2310 SuperX Pro. Je test tout le matoss demain :)

Pas la suite je voudrais me confectionner un second caisson. Je me demande si prendrele même HP que j'ai actuellement (Audiophony AW15-300) serais judicieux... Des avis ?