Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter la guitare essayé en magasin ou la même mais "neuve" ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 210 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Acheter la guitare essayé en magasin ou la même mais "neuve" ?
Bonjour à tous !
Voilà je m'explique, le titre est peu clair dit comme cela mais c'est pour ça que je vais vous le décrire en détails.
Pour Noël j'ai commander une guitare au Papa Noël et je me pose une question: Est ce qu'il faut acheter la guitare que nous avons essayé on vas dire d' "expo" sachant qu'elle à déjà servis (on parle de neuf, surtout pas d'occasion !) ou acheté une guitare qu'ils ont en stock ? Je veut dire par là, est-ce que, puisque c'est la même guitare, cela changera le son entre les deux modèles ?
Est ce qu'une guitare est vraiment unique en soi ?
Je veut dire dire par là, est ce que le fait d'acheter le MÊME modèle dans tel ou tel magasin peut influencer la qualité de la guitare ou quoi que ce soit d'autre ?
Je sais bien qu'une guitare est unique, elle est faite à la main pour la lutherie etc... Mais est ce que pour une guitare éléctrique (c'est une Epiphone Les Paul Standard PlusTop pro) cela va vraiment compter ?

Voilà donc j'espère que vous aurez compris mon "problème" qui assez tordu je doit le dire ^^
Sur ceux merci de m'avoir lu et à bientôt :)
2
Mon conseil, essaye les deux, et utilise tes oreilles, vois comment tu te sens sur l'une et l'autre. Un instrument ça vibre, et même les electriques, ça reste du bois, donc même entre deux pièces d'une même série les nuances peuvent être nombreuses. Sinon à part ça, d'une l'occasion n'est absolument pas grave sur des instruments comme une guitare (bien sur encore une fois faut les essayer), et d'autre part tu n'as rien à craindre du modèle d'expo du magasin.
3
Je n'ai rien contre les guitares d'occasions ! C'était pour ne pas confondre ce que je disait dans mon message, pour bien rester dans l'idée que c'est une guitare neuve. Evidemment je ferai ce que tu m'as dit, ils me sortiront la guitare de leur stock et bien evidemment je l'essaierai et je ferai la comparaison entre les deux !
Et oui ça reste du bois, donc forcément tel ou tel modèle n'aura jamais de ressemblance exact avec une autre même guitare !
Merci à toi de m'avoir donner ton avis :)