Sujet avis sur têtes d'ampli BLACKSTAR

• 297 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion avis sur têtes d'ampli BLACKSTAR
Bonsoir a tous,
Je pense acheter une tête d’ampli blackstar pour mettre sur un 2x12 harley benton vintage (v30) modifiée acoustiquement biensur.

Pour avoir essayer la 50 ht club 50 watts (à lampes) (prix +ou - 600 euros) en magasin qui m’a bien plu au niveau son :

http://www.blackstar-france.com/produit… UB_50.html

Mais car il y a toujours un mais, n’ayant pas pu tester les têtes (sans lampes):

- ID serie 60 H TVP 60 watts ( prix + ou - 370 e): http://www.blackstar-france.com/produit… H_TVP.html
et
- ID serie 100 TVP 100 watts ( prix + ou - 450 e: https://www.blackstaramps.com/products/id100/

Je souhaiterai avoir des avis de musicos qui connaissent ces têtes d’amplis.
Ayant tester le Combo ID SERIES ID 60 TVP seul et avec un 2x12 orange, il est clair que sans 2x12 le son n’est pas aussi bon.
Et du coup le combo seul, ben bof bof !

Pour info, cet ampli me servira pour les répètes et concerts (éventuels a prévoir)
Petite question :
- 1 : y a t’il vraiment une différence de puissance audible (dynamique) entre la tête 50 w à lampes et la tête 60 watts transistors ? 1watts = 1 watts !! bon je sais 50 w contre 60 watts sur ce coup ! Car Blackstar dit que non pour les têtes ID !
Si vus avez besoin de plus d’info, no problemo
Voilà, j’attends d’eventuels retours d’avis. Si vous avez besoin de + d'infos , no problémo Merci d’avance
Fred Mister K

Salut,

je vois que personne ne vient à ton aide alors je vais te donner mon avis même si je ne suis pas spécialiste de blackstar.

J'ai le HT1R pour bosser chez moi et j'ai eu l'occasion de jouer sur le 40 watts (un gratteux avec qui j'ai joué l'avait).

Je pense que blackstar est un bon compromis si tu es nouveau dans le monde de la guitare électrifiée. Tu auras un clean correct et une bonne saturation. La ou ça pêche à mon avis c'est que le son n'est pas très typé, mais ça peut être un choix aussi.

C'est sur qu'il n'y a pas de signature sonore comme Marshall, Orange ou Vox mais de ce que j'en ai vu, ça sonne quand même bien.

Après, je n'ai pas essayé une tête à 1000 euros non plus mais ça me semble bien polyvalent comme ampli et d'un rapprot qualité/prix correct. Tellement que moi même j'y jette un oeil en ce moment !

Pour le cab Harley Benton, je ne sais pas comment tu l'as modifié mais HB, ça fait un peu cheap pour brancher sur une bonne tête, c'est un peu dommage. A la rigueur ça vaut peut être le coup d'avoir une tête sympa et un cab sympa plutôt qu'une super tête et un cab très moyen.

Concernant la difference entre lampes et transistors c'est le jour et la nuit.

Les lampes vont délivrer un son rond et chaleureux, organique et très réactif par rapport aux variations de ton jeu quand les transistors sont plutôt froids et métalliques, peu nuancés.

De mémoire, c'est une histoire de courbes écrétées (lampes) ou non (transistors) dans la courbe de modulation du son.

Question dynamique, les lampes c'est ce qu'il y a de mieux.

Question puissance, un 50 W lampes explose littéralement un 60 W transistors.

Après, il n'y a que tes oreilles qui feront la difference, mais en règle général les lampes c'est quand même mieux.

No you're not dying, you're like the ocean now

merci Phooey pour ton avis.
Je me suis tourné plus maintenant vers des tetes a lampes :
bugera 333xl infinium ou la trirec infinium mais comme les magasins pres de chez moi n'en ont pas, difficile de se faire un avis.
Au plaisir
Fred