Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis sur amplis Fender, Marshall et Orange !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 267 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur amplis Fender, Marshall et Orange !
Holà !

Je suis à la quête d'un ampli combo ! Depuis quelques temps je fais mes recherches et j'en suis venu à une grande liste d'ampli qui m'intéresserait et que j'ai ensuite approfondis pour finalement me laisser 3 choix, soit un Fender Hot Rod Deluxe III, un Marshall DSL40C et un Orange CR120C.

C'est le dilemme total, les 3 me paraissent merveilleux ... J'aurai besoin d'avis concernant ces 3 amplis sachant que je joue dans un groupe où le drummer a la main lourde et où l'on fait beaucoup de scène. J'adore le jeu et le son Frusciante/Hendrix mais aussi le son d'arctic monkeys pour les moments plus rock. Je joue très funk/rock en faite mais j'aime aussi me promener dans les autres styles parfois. Je joue beaucoup sur le clean et j'utilise une tonne d'effets analogue, d'ailleurs j'utilise le effects loop, le seul défaut que j'ai trouver est que le Orange CR120C en a pas...

J'ai vraiment besoin d'avoir des avis, sa m'aiderai énormement, merci beaucoup d'avance !
2
Salut!

A l'heure actuelle, tu joues sur quel ampli?

Les trois entre lesquels tu hésites sont très différents en termes de rendu, et par ailleurs le orange est un ampli à transistors alors que les deux autres sont à lampes.

Il faut donc voir si tu préfères une de ces technologies en particulier ou si ça t'es égal.

Ensuite, il faut savoir que le Marshall et le Orange seront à priori plutôt taillés pour un son bien crunch, même s'ils sont évidemment capables de clean. Le Fender, de son côté, te permettra sans doute (je ne l'ai pas testé), d'obtenir un clean assez typique de la marque, à partir duquel tu pourras sculpter ton son à l'aide de tes pédales.

Au niveau de l'utilisation, et si tu fais beaucoup de scène, tu peux peut être envisager la config' tête+baffle, et il faut encore définir la puissance dont tu aurais besoin (même si aujourd'hui, je ne vois plus vraiment d'intérêt à jouer sur des monstres de 120watts, à moins de chercher une énorme headroom pour le son clair...).

Mais il est plutôt difficile de te conseiller un ampli en particulier, c'est comme (être au pub et) hésiter entre une blonde, une brune et une rousse.

Comme d'habitude, le mieux serait de pouvoir les essayer avec ton matos pour voir ce qui te branche le plus, mais c'est pas forcément simple...
3
Salut Bob Z, merci pour ta réponse !

Pour le moment je joue sur une tête Kustom HV100THD avec un cab Kustom HV412A Pro, mais c'est beaucoup trop gros. J'utilise pas les effets de l'ampli, ni le boost, même pas la distortion, il y a seulement le reverb que j'utilise parfois donc ...

J'aimerai bien un ampli all-tube, mais le Orange m'a beaucoup surpris ! J'ai l'impression par contre qu'il est peut-être un peu trop axé '' rock '' que pour quoi je l'utiliserais mais encore là, comme tu dis le meilleur est de les essayer pour savoir. Je cherche à avoir peut-être plus d'avis sur l'utilisation des amplis ou à quoi m'attendre disont.