Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quelle marque associez-vous la musique

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 896 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion A quelle marque associez-vous la musique
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en marketing et communication, dans le cadre de mon mémoire de fin d'année, j'étudie 3 marques japonaises implantées sur plusieurs marché dont celui de la musique. J'aurais besoin que des musiciens et des audiophiles répondent à mon questionnaire, cela ne prend que 2 min (montre en main).

https://docs.google.com/forms/d/1ctXOZ2FFp1ZxH_hmZJ009V1FbsdHEIq1cG_NehXCnec/viewform


Merci de bien vouloir y répondre, l'obtention de mon diplôme dépend de la qualité de ce mémoire.

2
Voilà c'est fait mais il y a un petit soucis dans ton formulaire : on ne peut décocher une réponse encodée par erreur dans le cadre reprenant les familles auxquelles on associe les marques … En espérant que ça te serve! ;-)

 

 

 

3
j'ai pas pu valider le formulaire parce que je n'associe aucune des trois marques à "cinéma"
Perso, j'ai un clavier yamaha, mais je n'associe aucune "sensation" ou "lieu" à ce produit. Si cela s'applique à la marque dans son ensemble, là encore je ne sais pas quoi dire, parce que trouver un lieu ou une sensation qui soit commune entre une moto et un piano à queue...
Autant des marques comme Behringer, Focal, U-he (pour rester dans l'audio) ont des images assez claires, autant yamaha ou Sony, ils font tellement de choses, c'est plus des conglomérats industriels que des marques à mon avis...

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 19:45:16 ]

4
Euh ta liste de marques ne contient pas tant de marques que ça (par exemple, Vaio, Playstation, Bravia, c'est du SOny)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5
C't'un piège. :oops2:

 

 

 

6
Merci à tous pour vos remarques pertinentes.

Tchandra 78, j'ai modifié les paramètres de la question 2 donc normalement tu devrais pouvoir répondre au questionnaire.
Concernant les mots pour qualifier la marque, tu les choisis en fonction du produit que tu consommes. Ainsi, si tu es consommateur de la marque YAMAHA pour les instruments de musique et pour la moto tu devras me donner 6 mots (3 pour chaque produit).
Tu me parles de Yamaha pour les pianos à queue,quels sont les mots qui décrivent ta relation avec la marque Yamaha en tant que piano ? le lieu et la sensation sont des indications pour vous aiguillez sur les types de mots qui vous permettent de décrire la marque.

TomA SL, ravi que tu es compris que figure plusieurs marques appartenant à un même groupe notamment SONY. Le but de cette question étant de mesurer la notoriété de la marque (SONY, CASIO, YAMAHA) et de la comparer à la notoriété des marques-ligne de SONY (comme tu l'as bien vu pour Bravia, Vaio, Playstation et d'autres marques), CASIO et YAMAHA. En effet, certains peuvent connaître SONY sans pour autant connaître VAIO par exemple...

Dart, le but n'était pas de vous piéger mais de mesurer votre connaissance vis-à-vis des marques étudiées.


[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 13:47:34 ]

7
Citation :
Dart, le but n'était pas de vous piéger mais de mesurer votre connaissance vis-à-vis des marques étudiées.

Oui j'avais bien compris, c'était une note d'humour. Il nous arrive d'être drôle sur AF. Il faut le savoir. icon_facepalm.gif

 

 

 

8
Citation :
Tu me parles de Yamaha pour les pianos à queue,quels sont les mots qui décrivent ta relation avec la marque Yamaha en tant que piano

Ben j'ai pas de piano à queue, et je n'ai pas de moto non plus, mais c'est à ces produits que j'associe en premier cette marque. Et je ne sais même pas si ce sont de bons piano/moto ou pas, donc je n'associe aucune image à cette marque...
Harley Davidson, c'est la route 66, les bikers, le bruit du moteur, born to be wild, etc mais yamaha, je vois pas... :noidea: C'est comme une Peugeot, c'est une voiture, y'a 4 roues, des sièges, ça roule, à part ça...
Sinon, mon clavier yamaha, c'est un piano électrique sans aucune personnalité particulière qui me sert surtout de clavier maître... désolé, je ne vis pas dans le culte des marques, grande prêtresse du marketing :roll:
9
Elle ne prêche rien, elle fait une étude. ;-)

Yamaha c'est aussi les fameux moniteurs légendaires NS10M! Et ils ont de superbes synthés comme les SY77/99, des EP comme le cultissime CP80 ou encore l'incroyable clavier CS80 analogique. Bon après chacun associe ou pas une sensation à une marque en fonction de son expérience individuelle. Et visiblement c'est le but de l'étude je crois : comprendre l'image que dégage ces 3 marques auprès du public.

La question est : est-ce qu'une absence de sensation est une sensation? :8O:

 

 

 

10
1050_1.jpg
ça aussi ça a de la gueule :bave:

Beat Thang 4 Life