Sujet de la discussionPosté le 13/11/2014 à 14:43:30Batterie electronique
Bonjour a tous !
J'ai besoin de votre aide pour trouver chaussure a mon pied.
Voila, je commence les études universitaires, et j'ai donc laissé ma batterie acoustique chez mes parents. C'est une Pearl forum series ( 700 euros ) le kit.
J'aimerai pouvoir continuer a jouer dans mon nouvel appartement. J'ai vu certain forums ou ils disent qu'une batterie Electronique génère quand même des vibrations qui peuvent géner les voisins... Qu'en est t-il en réalité.
J'aimerai acheter une batterie electro de milieu de gamme. J'ai un budget max de 800 euros. Je connais pas du tout les différentes marques. Quels modèles me conseillez vous?
NB : j'ai un casque AKG 100 euros.
Merci de votre aide.
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 13/11/2014 à 19:39:24
la reference c'est Roland, ce modele compact sonne bien.
le kick et le high hat sont juste des triggers, ça a ete etudié pour eviter boucan et
vibrations. https://www.youtube.com/watch?v=8p-PC9k3jvg
Lol, j'ignorais que ça offrait autant de possibilité^^. En plus si je me trompe pas c'est bien en dessous de mon budget et ça sonne plutot bien ! Merci
Ouais mais la pédale de kick est vraiment spé je trouve!
Après niveau sonorité, tous les kits offrent plus ou moins les mêmes possibilités, certains ont l'air de sonner plus plastoc que d'autres ceci dit...
C'est a la fois un avantage et un inconvéniant cette pédale. Parceque ce qui génère le plus de vibration c'est la pédale, et vu que je suis en appart :/ J'essaierai de voir si je peux pas tester dans un magasin de musique.
Si je met 300 euros de plus, aurai-je vraiment de meilleures sensations?