Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attendre noel ou pas pour acheter du matos ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 521 vues
  • 9 followers
1 Attendre noel ou pas pour acheter du matos ?
Bonjour, je compte investir dans quelques logiciels, notamment, Cubase, seulement, est-ce que vous pensez qu'attendre noel est judicieux pour avoir une remise, vu le prix ça m'arrangerai bien, pareil pour vegas pro pour du montage vidéo...pensez vous que ces sociétés vont faire des promos en cette fin d'année ?

votre avis ?, des pistes, des coupons ? des suggestions ?

merci
2
Au contraire il vont augmenter les prix comme c'est noël.C'est le business on n'est pas au pays des bisounours
Et sinon tu veut quel Cubase car si tu débute il vaut mieux Cubase Elements 7.
Pour un bon logiciel de montage tu n'a pas besoins de sony Vegas Pro
Même si tout les youtubers l'ont, il est payant,cher...
Bref, tu ferai mieux d'investir dans un MAO et un logiciel de montage gratuit ou peu cher
Même gratuit il en existe des très bien!
Si tu est sous google chrome , sur le chrome web store il y a des logiciels partout!
Moi je dis , achète un bon Mao.Si tu est débutant -> Steinberg Cubase Elements 7 et si tu a de l’expérience voir si tu est pro, tu peut acheter Ableton Live Fl studio ou PRO Tools 11(Si tu a un PC 64 bits) ou pro tools express
Si tu as un mac -> Pro tools 11/Express , Logicpro ...

Et sinon je suppose que tu veut faire de la MAO sur youtube ...
pour filmer l’écran de ton ordi je conseille Action en version Full qui ne coûte pas cher.
Bref achète:
- Un bon MAO si tu est expérimenté,
Un moins pro si tu est débutant.
- Action si tu veut filmer ton écran.
- Soit un logiciel de montage pas cher ou gratuit.
Au total cela te fera environ de 200 EURO -> 600 EURO environ.
Et n'oublie pas si tu est débutant télécharge un MAO gratuit pour te préparer.
Moi je te conseille LMMS si tu est sous windows ou linux
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34090352-linux-multimedia-studio-lmms
Ou garage Band si tu est sur Mac.
Aller bonne compos!!

Bastian Omons

MIX , FUN , DJ'S

3
reaper https://www.reaper.fm/ fait du très bon boulot pour l'audio et permet également de faire du montage vidéo
Avantages:
- la licence coûte 60 dollars (ça fait environ grosso merdo 50 euros)
- il y a sur AF une grosse communauté d'utilisateurs de reaper, notamment un AFien qui s'appelle RenoMellow, qui connaît le logiciel sur le bout des doigts et qui donne des tonnes d'astuces et de conseils. Je crois même qu'il y a un thread exprès pour recenser tous ses conseils.

Vu le prix, c'est à tester avant de tester voire acheter des solutions plus chères comme Cubase qui ne fera pas spécialement mieux que Reaper.
On peut downloader une version de démo gratuite sur le site dont j'ai donné l'adresse, elle permet de voir ce qu'on peut faire.



Citation :
je suppose que tu veut faire de la MAO sur youtube

Sans vouloir te vexer Bastien, ça veut rien dire cela... ;)
MAO = Musique Assistée par Ordinateur
"faire de la MAO", ça veut dire tout simplement qu'au lieu d'avoir un pote batteur, un pote bassiste, un pote guitariste, un pote synthé, un pote sonorisateur et un pote ingénieur de studio, et de vous retrouver à tous dans le garage chaque vendredi pour une répète, ben tout ça c'est un ordinateur qui le remplace.
Donc, on fait de la MAO sur un ordinateur puisque la MAO c'est de la Musique Assisté par Ordinateur. ;)
Ensuite on fait éventuellement une vidéo, éventuellement on y colle la bande son qu'on a mise au point dans le logiciel de MAO, et éventuellement, on poste enfin cette vidéo sur youtube.

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 10:58:31 ]

4
le Black friday, à la fin du mois, offre de bonnes reductions
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/editorial/dossiers/black-friday-toutes-les-offres.html(promos de l'année dernière)

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 11:24:20 ]

5
Je voulait dire : faire des vidéos de MAO sur youtube.
Il est vrai que reaper est très bien mais selon moi un peu dure a prendre en mains, mais avec youtube ,on trouvbe TOUT!!

Bastian Omons

MIX , FUN , DJ'S

6
Salut,

Comme annoncé par mirka11, le Black Friday est dans quelques jours (28/11) donc attends encore quelques jours, ceci dit je n'ai pas le souvenir qu'il y ait des promos sur les softs DAW eux mêmes (Cubase, Pro Tools, Reaper, etc…) lancés par leurs éditeurs à ette occasion.
Il y aura éventuellement des promos de ce genre chez les revendeurs pendant les soldes de janvier, mais rien n'est sûr et si c'est pour gagner 10 €, à force d'attendre on ne fait rien rien. ;)

Moi non plus, je ne veux pas te vexer BastianOmonsOfficiel, on va mettre ça sur le compte de l'enthousiasme et de l'envie de partager :boire: , mais tu as une tendance à affirmer des trucs complètement faux ou donner des conseils sur des aspects qui te dépassent (je n'ouvre pas de polémique, tu viens de te faire reprendre par un admin' dans un autre sujet qui devient lolesque, et pour la même raison).

Citation :
Au contraire il vont augmenter les prix comme c'est noël.C'est le business on n'est pas au pays des bisounours

:oo: Si tu constates qu'un magasin boutique ou VPC pratique de la sorte, donne-nous le nom (et des preuves) qu'on puisse le fuir. Mais ce n'est vraiment pas la tendance, et du fait que la plupart des enseignes ne le font pas, ce serait suicidaire pour les quelques exceptions qui tenteraient l'affaire, puisqu'ils se retrouveraient alors plus chers. Ça va tu me suis là ?

Citation :
Moi je dis , achète un bon Mao.Si tu est débutant -> Steinberg Cubase Elements 7 et si tu a de l’expérience voir si tu est pro, tu peut acheter Ableton Live Fl studio ou PRO Tools 11(Si tu a un PC 64 bits) ou pro tools express
Si tu as un mac -> Pro tools 11/Express , Logicpro ...

Arrête de faire une fixette et de recommander Pro Tools Express dans tous les topics !
Tu connais Pro Tools Express? Déjà, pour mettre les choses au point, cette version n'est fournie et ne fonctionne qu'avec certaines cartes (MBOX puis Fast Track désormais)
C'est une bouse aux caractéristiques volontairement hyper limitantes : 16 pistes stéréo max, seulement 3 instruments virtuels et 25 plugins (contre 60 dans les autres versions), l'impossibilité d'utiliser une surface de contrôle…. https://www.avid.com/FR/products/pro-tools-software-comparison-table
A ce prix, c'est juste n'importe quoi - Ça te permet juste de découvrir la politique commerciale d'Avid, :-D de te pousser à découvrir Pro Tools au prix fort puis t'inciter à passer sur version plus complète.
Pour que les choses soient claires, ce n'est pas du PT-bashing, c'est mon soft.

@ freestock :tu as l'air d'avoir déjà arrêté ta décision et de viser Cubase. Dans la cas contraire,il me semble que tester les différents softs en mode démo reste la meilleure solution pour trouver celui qui nous correspond le mieux, les différents DAW offrant les mêmes fonctions dans les grandes lignes (l'ergonomie et le workflow proposés étant ensuite appréciés très différemment par chacun d'entre nous).

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 14:00:09 ]

7
Pardon, je n'ai pas préciser certaines choses en effet, je suis expérimenter, je suis sous Windows 7 et 8 (ça dépend de l'ordi que j'utilise selon mon humeur), je suis Voix-off et je fait du motion design, j'utilise régulièrement PHOTOSHOP (comme beaucoup de monde j'imagine sauf que moi je suis formateur) et j'utilise AFTER-EFFECT (je déteste son compagnon complémentaire PREMIERE...beurk), ma pièce est pratiquement traiter (me manque encore un ou 2 bass trap mais qui ne sont pas essentiel surtout pour de la prise de voix), j'adore AUDITION pour l'édition audio mais il n'est pas pratique en multitrack...je sais pas...il est différent, bref, PRO-TOOLS je l'ai déjà utiliser il y a fort longtemps, dans sa version 5....c'est vous dire si ça fait un bail, je ne l'ai jamais aimer, je ne me souviens même plus si il gérait déjà le midi ou pas dans cette version

j'ai un PC dernière génération I7 avec 16 Go de Ram et 2 disques dur SSD (un pour le système et l'autre comme fichier d'échange), de plus, il est fanless (sans ventilateurs, 0 db de bruit de fond, refroidissement passif du PC via des gros radiateurs), en micro j'ai un NEUMANN U89I + tout les accessoires, filtre anti-pop, bras articulé, suspension etc...

Bref, là ou je veux en venir c'est que vos conseils sont de bon aloi, et je vais vous dire pourquoi j'ai choisit Cubase:
ne vous foutez pas de ma gueule, ce que je vais dire est dit avec toute mon honnêteté, je connais bien cubase (la version 5), et je compte l'acheter pour une fonction uniquement.....le LOOPSMASH FX...je sais que ça parait débile mais je le trouve puissant et je ne connais pas d'équivalent sur le marché, donc si vous connaissez un soft capable de rivaliser avec LOOPSMASH faites le moi savoir, car je trouve le tarif de Cubase très abusif, j'aime bien reaper que je maitrise encore mal et je suis certain qu'il fait aussi bien que Cubase....sauf que REAPER na pas LOOPSMAH fx

Par contre pour le montage vidéo, Vegas est mon préférer, et pour sur, je vais l'acheter car je l'utilise beaucoup, j'ai juste un doute sur Cubase car comme expliquer plus haut, je ne le prend que pour le LOOPSMAH

Vos lumières à ce sujet ?



8
Je ne connais pas la fonction Loopsmash FX ni Reaper, mais ce dernier a l'air plein de ressources et semble surtout très personnalisable.
Ça vaut peut être le coup que tu ouvres un topic chez eux. Même si la fonction n'existe pas en tant que telle, il y a peut être un moyen hyper simple et automatisable de la créer / rappeler.
Dans le cas contraire, tu auras réussi à prendre Reno Mellow en défaut. :mdr:

Concernant Pro Tools, à titre d'info, il a bien évolué (on a même droit au midi, si si), y compris visuellement, mais comme j'écrivais plus tôt: on aime ou pas.
L'interaction et le temps passés avec un DAW sont trop importants pour en choisir un qui ne nous convienne pas totalement (enfin, dans les faits, on choisit le moins pire…. ;) ).
9
frestok > ok pour les précisions :bravo: t'aurais dû les donner dès le départ, tu vois, ça aurait évité les fourvoiements
10
Citation de mirka11 :
le Black friday, à la fin du mois, offre de bonnes reductions
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/editorial/dossiers/black-friday-toutes-les-offres.html(promos de l'année dernière)


Tiens d'ailleurs ça serait vraiment bien de tout lister les promos aussi cette année..

Je vais allumer un cierge pour qu'il y ait du -50% sur MASCHINE STUDIO !! (je sais j'me touche)...............