Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer ddj sb vs gemini g2v: besoin de conseils pour le choix d'un contrôleur

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 461 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pioneer ddj sb vs gemini g2v: besoin de conseils pour le choix d'un contrôleur
Bonjour tout le monde!

Je souhaiterais acquérir un contrôleur (ce serait mon premier). Je me suis documenté le plus possible pour finalement restreindre mon choix à deux engins: le fameux pioneer ddj sb et le plus confidentiel (semble-t-il) gemini g2v. J'ai fait de nouvelles recherches pour arrêter définitivement mon choix et là, c'est le drame.

Sur le papier, le gemini dispose des mêmes fonctionnalités que le pioneer et même plus:
- contrôle du gain (absent sur le ddj sb),
- 8 pads en plus des boutons play/pause ,cue, cut et sync,
- 4 vumètres,
- boîtier entièrement en métal (contre du tout-plastique),
- pitch fader plus large,
- sorties plus nombreuses et plus diverses,
- toutes les fonctions peuvent être mappées sur VirtualDJ et Traktor (alors que le pioneer ne l'est que pour seratoDJ intro, et nécessite une upgrade pour bénéficier de toutes les fonctionnalités).
Toutefois, notamment sur ce site, certaines personnes ont l'air de dire que le matos de gemini ne vaut rien (étant néophyte, je ne saurais dire pourquoi, et en même temps je n'ai pas pu trouver d'arguments concrets expliquant pourquoi Gemini est moins bien): ( https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/gemini-dj/g2v/forums/t.529703,commentaires-sur-la-news-musikmesse-controleur-midi-gemini-dj-g2v.html ) :???: c'est donc reparti pour de nouvelles recherches, et je tombe sur la vidéo d'un italien qui déclare le gemini g2v supérieur au ddj sb ( https://www.youtube.com/watch?v=XdJVrHBXaKk ) :???::furieux:

Je suis donc totalement perdu. Est-ce que prendre un contrôleur plutôt qu'un autre change la qualité du son? Pourriez-vous me donner des arguments objectifs (autres que "c'est de la merde";)) pour m'éclairer ou mieux, me permettre de faire mon choix ?

Désolé pour ce long post mais la charte impose de la précision ;)

Merci et bonne journée !!!