Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assigner une batterie électronique sur Logic 9

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 601 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Assigner une batterie électronique sur Logic 9
Bonjour à tous,

j'envisage enfin d'utiliser ma batterie électronique (DTXplorer YAMAHA) sur Logic Pro 9, avec un plugg comme par exemple Sup.Drummer, EZ Drummer, StudioDrummer (Native Instr.), etc... pour pouvoir jouer en direct, bien sûr en MIDI.
Mais je suis complètement paumé concernant l'assignation nécessaire entre les machines pour que ça fonctionne.

Je veux simplement comprendre le principe: qu'est ce qu'il y a à faire? programmation sur le module, Logic, le plugg, les 3 en même temps?

Merci pour votre aide! ;)

Charles.
2
bonsoir peux tu détailler ta configuration?
tu es sur mac a priori?
tu as une carte son externe? ou tu utilise la carte du mac?
une table de mixage?
pour t'expliquer le patch audio et midi c'est mieux!!
3
Sur le plug addictive drums, ils ont des configs de batterie pré enregistrés, donc simplement sélectionner ta batterie et c'est bon. (Pour les autres plugs, je ne sais pas)

Dans logic, ca devrait marcher sans config particulière ...

Baisser au max le buffer aufio dans les prefs audio de Logic quand on utilise la battrrie, pour avoir une faible latence.

Il y a une application dans les utilitaires pour configurer l'audio et le midi.
Dans la fenêtre midi, il faut "ajouter un perif" pour la battetie electronique, et la relier au port midi correspondant ...

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 21:29:35 ]

4
Salut à tous! désolé pour ce retard,

Donc, ma config:

- iMac
- Logic Pro 9
- Carte son externe Focusrite (2i4, MIDI IN et OUT)
- Pas de console, pas de controller
- Batterie électronique (MIDI OUT du module)


J’envisage pour le moment d’assigner cette batterie élec sur les banques de la Komplete 9 Ultimate (Studio Drummer Pro, Abbey Road 60/70/80’s,…) juste pour essayer, mais comment faire?

D’un autre côté, me conseillerez-vous de passer directement sur une banque de batterie de renom (EZ, Addictive, Superior Drummer,…)? pour faciliter le…. « mapping »?

Merci à tous!

Charles.