Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle enceinte ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 242 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle enceinte ?
Bonjour ! :)

J e voudrai monter petit sound systeme avec des potes pour poser en exterieur surtout et de la musique genre "hardtek / hardcore..."
Ma question est donc quelle enceinte / caisson acheter pour avoir un minimum de watt je pense quand meme pour ce genre de musique a un prix pas tres elevé... (je repete que c'est un debut de sound systeme donc je pourrai toujours rajouter ensuite...)
Mais j'aurai besoin de materiel pour commencer :)
J'avais donc penser a ce pack https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm car il y a de bon avis... et ensuite acheter un caisson de bass pour plus tard (quand j'aurai plus de sous-sous ^^ )

Merci
2
T'iras pas bien loin avec ça en plein air. Et quand à monter un sound system, il faut qu'il soit pensé depuis le début. Ce type d'enceinte se couple très mal (elles sont faites pour être utilisées seules). Donc pas trop question de rajouter des enceintes, sauf si tu veux avoir un son tout pourri d'interférences.

Si tu es un peu bricoleur, monter soi-même des enceintes est le plus intéressant. Le site hornplans est LA référence dans le domaine.
3
Oui j'avais pensez a me les fabriquer mais j'ai remarquer que sa revnait cher pour un truc que je suis meme pas sur que sa va marcher :/ ...
Sinon que pensez vous des enceinte ibiza ?
4
C'est nul Ibiza… Ça a aucun rendement, ça sonne très mal, c'est pas solide… Comme toutes les marques sur ce segment de marché. D'ailleurs quand tu vois des enceintes couvertes de moquette avec un tweeter piezo (ou pire, pleins de tweeters piezo alignés), fuis.

Il vaut mieux attendre un peu et économiser pour acheter (ou construire) un truc correct, et regarder l'occasion. Malheureusement il n'y a rien de bien à pas cher. Les amplis ou les HP, il faut y mettre le prix si on veut un truc qui tient la route.

Sinon, construire des enceintes coûte beaucoup moins cher. Il faut juste comparer à qualité égale, parce qu'entre un sub conçu Marc O. et un sub koolsound, il y a un monde.
5
ok je comprend... et donc pourriez vous me conseiller les quelle prendre pour un debut ? au plus bas prix ... :)