Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'export sous Maschine 2.2

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 306 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'export sous Maschine 2.2
Bonjour à tous,

Je post ce topic après 1 semaine de recherche sans réponse au vue d'un problème très gênant !
Ayant finis une composition il y a peu j'ai voulu l'exporter de mon logiciel (Maschine sous sa version 2.2) en fichier wav pour ensuite la mettre en ligne sur soundcloud. Seulement, mon fichier wav a un rendu médiocre en comparaison de ma lecture en temps réel sur Maschine (Stéreo bien moins présente, basses saturé etc ...).

Je possède une carte audio KOMPLETE AUDIO 6, que j'utilise donc avec le driver ASIO, et je me demande si ce problème d'export ne viens pas d'une mauvaise configuration de ma part. J'ai lu le manuel une centaine de fois maintenant mais je ne comprend pas d'ou cela peut venir. Pour le "sample rate", il est à 44100 Hz sur la carte audio et sur les paramètres d'export, en 24bit.

Après un nombre incalculable de recherche sur des forums Anglais et français je m'en remet à vous car je n'ai toujours pas trouver la solution, qui a été abordée par certain internautes sans réponses sur ces forums.

Dois-je me tourner vers :

Le Mastering ?
Mieux configurer ma carte ou mes paramètres d'export ? (Je ne normalise pas mais j'active le Loop Optimize)
Ou peut être un problème technique (je ne pense pas).

J'espère que vous aurez la solution à mon problème, je pense que j'oublie pleins de détails et de précisions indispensables, je vous invite donc à me demande tout ce dont vous aurez besoins comme informations pour dénicher ce que je dois corriger.

En vous remerciant d'avance !


(PS : Lorsque je règle les drivers de Maschine sur du Wasapi j'ai le rendu infâme d'après export qui me gêne SUR le logiciel en temps réel, peut être une piste)
2
Petit up ?