Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond/souffle enregistrement voix

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 183 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond/souffle enregistrement voix
Bonjour à toutes et à tous.

Cela fait un petit moment que je laisse trainer la chose mais j'aimerai un avis sur mon probleme d'enregistrement audio.

Que ce soir sur Audacity ou Mirrilis Action! , j'ai un souffle en arrière plan. Je le trouve vraiment fort et c'est génant pour faire une vidéo commentée en direct.

Mon casque (Beyerdynamics MMX 300) est branché sur ma carte mère MSI z97 gaming 5 via jack classique.

Lorsque j'active le suppresseur de bruit, le son se dégrade vraiment beaucoup. La voix devient ettoufée, en cause, la suppression du dit bruit.

La puce audio possède une alimentation propre que j'ai essayé de couper car on peut la faire fonctionner sans sans perte notable et c'est toujours pareil.

Avec mon micro condensateur large membrane ( un tbone sc 440) branché en usb, le souffle est présent mais presque inaudible.

J'ai parcouru bon nombre de forums et je ne sais pas vraiment vers quelle solution me tourner, surtout du fait que certaines sont relativements couteuses. Jai entendu parler de plugins pour suprimer certaines fréquences, etc..


Existe t-il une solution matérielle afin d'enrayer mon problème ?

Sinon, quel materiel complet me conseillez vous d'acquerir ?

Le problème peut-il venir d'autres composants ? Je précise que c'est un souffle audio et pas du à l'enregistrement d'un ventillateur.


Config détaillée :

Carte mére MSI z97 gaming 5
processeur i7 4790k avec watercooling corsair h100i
SLI MSI gtx 970 gaming 4g
Ssd Crucial M550 128 Go
Hdd Seagate barracuda 2 To
Alimentation Corsair AX860

Boitier Corsair carbide air 540 white refroidi en full BeQuiet shadow wings (3 boitiers et 2 watercooling).

Merci par avance pour vos réponses et votre aide.
2
Up :)
3
Up !
4
Pour commencer, essaie ton micro sur un autre ordinateur et tu verras comme ça si ça vient de ton ordi ou bien si le micro génère du bruit de fond. Si c'est le micro...ben change de micro.
5
Je vais essayer..

Concretement existe t-il des moyens de supprimer les bruits ambiants en enregistrement live ?

Bruits ee clavier, souris, chaise qui craque ?

Car dans.certains lives je n entend aucun bruit ambiant avec une voix crystaline avec un beyerdynamics mmx 300 alors que moi on entend tout. J registre avec audacity ou le logiciel mirillis action directement via le micro du mmx300 dans le logiciel.

Merci beaucoup.
6
Citation :
Mon casque [...] est branché sur ma carte mère MSI z97 gaming 5 via jack classique.

Ben cherches pas plus loin.
Ce genre de cart-son intégré à la carte mère, c'est simple : y'a pas pire pour faire de la zik avec un ordi.
Tu pourras bien brancher n'importe que casque dessus, si la carte-son est pourrie, t'auras jamais rien de bon.
Sans parler des pb de latence et de perfs ...

Citation :
Avec mon micro condensateur large membrane ( un tbone sc 440) branché en usb, le souffle est présent mais presque inaudible.

Parce quelui-là - sans être du gros matos - est déjà un peu plus convenable niveau qualité sonore, et surtout comme il est USB ça veut dire qu'il fait lui-même la conversion analogique/digital (en gros, c'est comme si y'avait une carte-son intégrée) et donc ta carte-son moisie par défaut de ton ordi n'est pas utilisée (sauf peut-être pour brancher ton casque dessus, ce qui éxpliquerait le bruit minime restant).

Citation :
J'ai parcouru bon nombre de forums et je ne sais pas vraiment vers quelle solution me tourner, surtout du fait que certaines sont relativements couteuses. Jai entendu parler de plugins pour suprimer certaines fréquences, etc..
[...]
Concretement existe t-il des moyens de supprimer les bruits ambiants en enregistrement live ?

ça va être difficile et de toutes façons ça aura des effets de bords indésirables ...
Le mieux est d'avoir une prise clean dès l'origine, essayer de rattraper le coup après par des bricolages ça ne mènera jamais à quelque chose de bon.

Citation :
Existe t-il une solution matérielle afin d'enrayer mon problème ?

Oui, investir dans une petite carte-son externe digne de ce nom !
Tu peux en trouver des spécial MAO amateur homestudiste pour 100 - 200 euros, tu devrais déjà faire une grand bond en avant niveau qualité.
7
Oups je viens de creer un sujet pour ca..

Laquelle me conseillez vous ?

Sachant que je prevois d acheter un autre micro de meilleur qualité en xlr cette fois mais que je veux quand meme continuer à utiliser le micro du mmx 300.

Et aussi brancher mes enceintes (logitech z623 qui sont pour le moment en jack 3.5, adaptater 6 si besoin et idem pour le mmx 300).
8
Up :)