Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase pro 8 déballage et installation en vidéo

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 553 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cubase pro 8 déballage et installation en vidéo
Voila, j'ai reçu le CUBASE 7.5, je l'ai installer et j'ai fait la mise à jour vers la version CUBASE PRO 8, j'ai vraiment f


au passage j'ai une question ;
- Si j'installe CUBASE sur 2 machines différente, il suffit que je déplace ma clé e-licenser d'une machine à une autre pour que ça fonctionne ou j'ai rien capter ?, c'est possible ?, merci pour cet éclaircissement.
2

Salut Freestok !

Sympa la vidéo. Oui, il suffit de mettre la clé elicenser sur le 2ème PC mais en veillant bien d'installer également sur ce PC  le driver ELicenser.

3
C'est marrant de dire "LE" cubase! J'ai déja entendu Cubase LE mais jamais LE Cubase! :boire2:

Je pense qu'effectivement une installation à partir du DVD aurait évité le problème d'accès aux données d'Halion.
Enfin, j'avais pas mal galéré pour l'installation de la version 7.5. Ce que j'ai retenu:
- désinstaller toutes les anciennes versions de Cubase même en cas d'une mise à jour à partir d'une version antérieure (ce qui semble faire foi pour l'activation en cas de mise à jour est le contenu de l'elicenser et non pas la présence du soft)
- récupérer la dernière version du centre de controle elicenser et ne pas installer celle du DVD.


 

4
Super vos réponses, donc si je retiens bien ; préférer n'avoir qu'une version de Cubase sur sa machine, voir la même version en 32 et 64 bits pour les plugins qui n'ont pas encore migrés, et je peut faire la même chose sur mon autre ordi portable en déplaçant la clé e-licenser

comme ça je vais avoir [le] Cubase sur [le] autre ordinateur portable :-D

coooool !!, que du bonheur !, merci :bise:

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 20:09:34 ]

5
J'ai plusieurs version de cubase (6/7/7.5) sur la même machine (sur 2 machines même....) et aucun soucis !
Les install ont toujours été faites à partir des téléchargement du site et jamais du DVD.....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

6
Je n'ai pas écrit que ca n'était pas possible, j'ai écrit que, perso, ca avait réglé mon problème d'installation...
De manière générale, il n'est pas conseillé d'avoir plusieurs versions d'un même soft sur une même machine, ce qui ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas! ;)


 

7
Bonsoir, je viens d'acquérir le Cubase Pro 8.
je l'ai acheté chez Thomann( 459 euros).
Je fonctionne sur Windows 7 édition familiale premium.La 1ère fois à l'installation çà n'a pas fonctionné.
J'ai tout désinstallé et réinstallé le Cubase pro 8, avec la clé elicencer, il me dit que c'était bon.
J'ai commencé à enregistrer un bout de morceau en midi, impeccable, je l'enregistre et je quitte. (c'était le soir tard)
Le lendemain,tout content je remet en route mon Cubase, j'ouvre mon morceau d'essai et et apparait:

Cubase 8 a cessé de fonctionner
un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement.
Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.


mais Windows ne m'indique rien
Plusieurs fois j'ai fais la même manip et toujours le même message.

Quelqu'un aurait il la gentillesse de me sortir de cette galère

Merci d'avance pour une réponse.
Kangi ou loupiac.bertrand@neuf.fr

Kangi

8
Tu as essayé de le désinstaller et de le réinstaller?


 

9
Bonsoir,oui, j'avais tout désinstallé et tout réinstallé.C'est peut être qu'il faut ouvrir un dossier spécial sur le disque dur et tout enregistrer du cd rom de cubase pro 8 dans ce dossier.
je ressaierai demain, et si çà plante encore, je ferai appel à un informaticien qui aide les gens à domicile pour les problèmes de micro informatique §!!
Pour les compos, les arrangements musicaux, çà va, mais pour la technique informatique:??: c'est pas du tout mon fort, excusez moi:oops:
Merci d'avoir répondu.
Kangi

Kangi

10
Vérifie qu'après désinstallation, l'ensemble des dossiers relatifs à Cubase sont bien supprimés. Je pense notamment aux dossiers dans Roaming, etc...