Sujet de la discussionPosté le 10/12/2014 à 16:38:22Qualité de carte son pour VST
BOnjour,
Je possède une roland hd-3 branché en midi avec un m-audio midisport sur un portable sous windows avec superior drummer 2. Carte son Connextan (je sais bof bof).
En fait tout marche bien, quasi pas de latence.
La question est quel serait l'avantage d'avoir une carte son (par ex m-audio m-track) qui remplacerait mon module usb/midi et ma carte son ? Sachant que cette dernière ne possède pas de driver ASIO natif et qu'il faut utiliser asio4all (comme pour ma carte son de portable)...
Merci de votre retour
philip-tc
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/12/2014 à 16:46:15
Si c'est ta seule utilisation, pas vraiment d'avantages, si ce n'est peut être gagner un peu de latence je pense (mais si tu ne t'en plains pas actuellement grace aux drivers Asio4All, ça roule, non ?)
Si c'est ta seule utilisation, pas vraiment d'avantages, si ce n'est peut être gagner un peu de latence je pense (mais si tu ne t'en plains pas actuellement grace aux drivers Asio4All, ça roule, non ?)
La différence de qualité de son ne sera pas significative ?
Le gain de latence ne peut être qu'un plus, es-tu certain de cette conséquence ?
Oui, je pense que ça ne change rien pour ce que tu en fais (uniquement EZDrummer pour les sons de ta batterie si j'ai bien compris). Je ne pense pas que ton chipset Connextan, aussi médiocre soit il, dégrade le son de façon significative (à moins que tu aie remarqué que le son soit à chier quand tu écoute de la musique sur ton ordi ?)
Le gain de latence n'est même pas vraiment certain (les 2 cartes étant sous Asio4All)
L'achat de la m-audio se justifie pour moi si tu comptes faire un peu de MAO (pouvoir enregistrer du chant ou des instrus, le 24 bits, etc...). Et elle aurait effectivement pu remplacer ton module USB midi. Mais uniquement pour EZDrummer, je pense que ça t'apportera rien / pas grand chose
Après ce n'est que mon avis, peut être que d'autres AFiens pourront t'éclairer d'avantage !