Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser carte son externe pour du multicanal

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utiliser carte son externe pour du multicanal
Bonjour à tous

J'ai une Focusrite Saffire 6, que j'ai choisi justement pour la présence de 4 canaux de sorties.
Je souhaite jouer ma musique sur des samples qui seraient envoyés à la sono, mais avec un métronome synchronisé dans mon casque (et qui ne sorte pas sur la sono).
Je sais que de plus en plus de groupes font ça pour ajouter des éléments sonores en live via un ordinateur.

En fait, je sais le faire en utilisant cubase : je configure deux pistes, où la première est envoyée à la sono (1+2) et l'autre au casque (3+4)

Mais voila, j'en ai marre de devoir faire appel à ce logiciel, surtout que maintenant je souhaiterais diffuser une vidéo synchronisée en plus.
Je me demandais s'il était possible de créer un format audio à 4 canaux indépendants, lisible par un simple lecteur (windows media, vlc..) et si oui, comment faire pour que l'ordi comprenne qu'il faille utiliser les 4 canaux de la focusrite.

Parce que par exemple, quand je lis une vidéo avec son censé être en 5:1, il me met les canaux 1 et 2 à la bonne place, mais ne lit pas les canaux 3 et 4... je comprend pas pourquoi.

Merci d'avance pour votre aide