Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche référence de console pour hardware analo sur scène

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 234 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche référence de console pour hardware analo sur scène
Est ce que cela existe?
Une "console de mix" compacte, avec 8 entrées ligne, 4 ou 5 inserts pour des effets, pas besoin d'Eq ni de préamp, Et évidement une sortie stéréo et éventuellement des sorties séparées post fader.
Ce serait pour utiliser en live electro sur scène avec des BAR, synth...
2
Précision la sortie stéréo c'est juste pour envoyer à l'ingé son façade.
3
Bon donc ça n'existe pas!
4
4 ou 5 insert par piste, aucune console ne fait ça, au mieux tu as juste un point d'insert. Par contre tu peux avoir plusieurs envois auxiliaires par tranche (peut être que tu confonds insert et aux).

Sinon fait un tour sur le site de thomann, tu trouveras certainement quelques chose correspondant à ce que tu cherches :

https://www.thomann.de/fr/table_mixage.html

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

5
Ben non, je ne confond pas, je n'ai pas besoin de circuits de retour.
Je sais bien que ce que je recherche est atypique et je me demandais si quelqu'un avait trouvé la perle rare.
L'idée est d'utiliser sur scène un set up analo hardware de claviers et boîtes à rythmes diverses avec sorties séparées et de jouer avec en live donc de faire un "prémix" à envoyer à l'ingé façade, pouvoir gérer les volumes, les cut.
Des sorties post fader pour pouvoir envoyer indépendamment le kick par exemple pour qu'en façade il puisse faire des réglages par rapport à la salle.
Et les inserts c'est pour pouvoir avoir différents effets à envoyer par tranches pour pouvoir triturer des sons ou des groupes de sons en direct.
6
Hello, les aux ne servent pas que pour les retours.

Ils servent à ce que tu veux en faire.

Apparemment tu cherches un console avec plusieurs insert par piste, ça n'existe pas. D'où ma suggestion d'utiliser les auxiliaires, une autre façon de router ton signal.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.