Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoind d'aide - Branchement platine + table de mixage.

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 353 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoind d'aide - Branchement platine + table de mixage.
Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum, ça fait pas mal de temps que je jette un œil aux topics quand j'ai besoin d'une infos, un avis ou autre chose mais je me retrouve un peu perdu dans les branchements d'une seule platine vinyle à une table de mixage le tout relier à une carte son.

Voici le matos en détails :

- Platine Reloop RP4000
- Mixer : Numark M101
- Carte Son : Reloop Play
- Shure M44G
- Vinyle Traktor time-codé

J'aimerai brancher le tout pour que le son sorte de mon casque ou des enceintes PC et ainsi pouvoir scratcher/mixer sur VDJ ou Traktor Scratch si possible. Je cherche depuis quelques jours le branchement idéal mais je ne m'y retrouve pas. Le matos devrai arriver fin de semaine.

Merci d'avance pour votre aide!!
2
Petit up!
3
1) De la sortie de la platine vinyle vers une entrée "phono" de la table
2) De la sortie du PC vers une entrée "line" de la table de mixage
3) Le casque sur la sortie "Phones" (ou "Headphones") de la table
4) Les enceintes sur la sortie "Monitor" ou "Main mix" de la table

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 11:01:42 ]

4
Merci pour ta réponse, j'y vois tout de suite plus clair :)
Si j'ai bien compris, ma carte son ne me sert à rien?

Merci d'avance!
5
Ben si : la carte son, c'est la sortie du PC, donc ça correspond à la 2)
6
Le matos arrive demain normalement, je testerai et je viendrai poster ici :)
Merci pour tes réponses!!
7
De rien ;)
8
Voila, j'ai reçu ma commande et j'ai fait tous les branchements comme indiquer mais en mettant mon casque, le son est extrêmement bas, pourtant ma carte son est bien connectée. Une idée?

Merci d'avance :)
9
Le son de quoi ?
vérifie que ta table vinyle est bien branchée sur l'entrée phono
vérifie que le gain d'entrée pour la platine est réglé
vérifie que le volume du master est suffisemment poussé
vérifie que le volumùe du casque (sur la table) ou celui des enceintes (sur les enceintes ou l'ampli) sont suffisemment poussés

désolé pas le temps de t'aider plus, je dois filer, je reviens dans 1 jour ou 2
bon courage, joyeux noel
a+
10
Je n'ai pas d'ampli de dispo, j'ai simplement un casque et la platine brancher à la table de mixage le tout brancher à l'ordi et sur VDJ je lance un son et le gain est extrêmement bas..

Le problème aussi c'est que sur VDJ version Pro il y a quelques problèmes avec ma carte son qui indique " No enough channels " du coup impossible de programmer le Timecode, c'est assez embêtant.

Merci pour ton aide et joyeuse fêtes de fin d’année!!

EDIT: J'ai réussi à faire sortir du son sur VDJ en modifiant les branchements, Comme tu m'a dis j'ai brancher la carte son en USB sur l'ordi ensuite les RCA partant de la carte son sur l'entrée "Line" "Chan1" de la table de mixage puis la table vinyle sur "Phono" "Chan2" et le son sort très bien. Quand je pose la cellule sur le vinyle, j'entends également.
Le dernier souci c'est que quand je veux configurer le Timecode, j'ai un message d'erreur m'affichant, "Erreur dans le pilote (ASIO) : Pas assez de voies. Je ne comprend pas.. Si vous avez une idée? Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 04:31:34 ]