Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Haut parleurs pour boutique

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 317 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Haut parleurs pour boutique
Bonjour chers experts,

je vais bientôt ouvrir un commerce, une épicerie fine de luxe; je souhaiterais y placer un sound system fidèle et de qualité avec au moins un minimum de graves, je suis vraiment déçu des Bose 151 SE pour les avoir entendu dans un magasin de meubles, c’était mon plan d'origine à la base, mais j'ai eté déçu de leur absence totale de graves.

Je souhaiterais bénéficier de votre aide, pour choisir un matériel qui puisse fournir un son homogène partout dans la boutique, sans que ce soit fort.

Je vous remercie par avance pour vos réponses qui seront comme toujours précieuses.

:D:
2
C'est quoi la taille de ton magasin ? Une ou plusieurs salles ?
3
Bonsoir Shreddator,

tout est dans l'image ci-dessous, je signale juste que l'espace dégustation devra aussi lui etre sonorisé merci :)
https://imgur.com/dyOHFsE

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 18:58:59 ]

4
Première chose à savoir : plus on augmente le nombre de sources, plus on augmente l'homogénéité, mais plus on dégrade la qualité du son. Il faut donc trouver un compromis.

Ici, la surface n'est pas trop grande, a priori ça devrait le faire avec 6 enceintes au total, sans recourir à de la ligne 100V. Au besoin un renfort pourra se faire dans les basses. La plupart des marques proposent ce que tu recherches. La série EVID de chez ElectroVoice pourrait faire l'affaire, avec un montage mural.

J'ai un plan d'implantation en tête, mais il faudrait que je sache comment les clients sont sensés circuler dans ton magasin, et par où ils entrent, où est le comptoir, si il y a des obstacles importants (ça pourrait obliger à multiplier le nombre d'enceintes ou à utiliser des montages au plafond), etc.

Dans tous les cas, si tu veux un bon résultat, il faudra que le système soit bien réglé, et ça ne s'improvise pas.

[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 00:26:29 ]

5
Citation de Shreddator :
Première chose à savoir : plus on augmente le nombre de sources, plus on augmente l'homogénéité, mais plus on dégrade la qualité du son. Il faut donc trouver un compromis.

Ici, la surface n'est pas trop grande, a priori ça devrait le faire avec 6 enceintes au total, sans recourir à de la ligne 100V. Au besoin un renfort pourra se faire dans les basses. La plupart des marques proposent ce que tu recherches. La série EVID de chez ElectroVoice pourrait faire l'affaire, avec un montage mural.

J'ai un plan d'implantation en tête, mais il faudrait que je sache comment les clients sont sensés circuler dans ton magasin, et par où ils entrent, où est le comptoir, si il y a des obstacles importants (ça pourrait obliger à multiplier le nombre d'enceintes ou à utiliser des montages au plafond), etc.

Dans tous les cas, si tu veux un bon résultat, il faudra que le système soit bien réglé, et ça ne s'improvise pas.


Cher SHreddator je tiens, avant tout, à te remercier de prendre le temps d’étudier le cas; ensuite, je suis en train de travailler sur l'amenagement en ce moment meme, je devrais finir demain ou apres demain, j'enverrai alors la photo avec mes commentaires.
Merci par avance :)