Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Review vidéo du TAKSTAR SGC 598 avec modification DIY

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 460 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Review vidéo du TAKSTAR SGC 598 avec modification DIY
Bonjour à tous, dans la quête pour me monter en matériel de prise de son vidéo avec un budget très limité, j'ai opter pour le plus célèbre des micro mini-shotgun "CHEAP" pour DSLR caméra, ils'agit du TAKSTAR SGC 598 à moins de 30€

Pour le coup je vous offre deux vidéos (c'est mon petit cadeaux de noël aux Afiens), la première concerne le déballage avec test de son, et la seconde ou je change les capsules electret afin d'améliorer le rendu sonore (un peu de DIY ne fait de mal à personne, surtout que le démontage est enfantin et qu'avec le prix ridicule du micro on ne risque pas grand chose).

Pensez à mettre la vidéo dans sa plus grande qualité (1080 P) pour minimiser la détérioration audio

Déballage et Découverte du TAKSTAR SGC 598 + test de son :


Modification DIY du TAKSTAR SGC 598 avec de nouvelles capsules + test de son :


Bon visionnage.
2
Bonjour,
Citation :
Pensez à mettre la vidéo dans sa plus grande qualité (1080 P) pour minimiser la détérioration audio
C'est un peu HS, mais je lis souvent ce genre de phrase et j'ai constaté que cela ne change rien, la plupart des vidéos sur YouTube ayant un son compressé qui coupe brusquement vers 15.7kHz avec parfois une fois de temps en temps un petit quelque chose entre 15.7 et 16.5kHz.
Ici c'est pareil, et chez moi changer la résolution n'a aucun impact sur le son, analyseur de spectre à l'appui.
Il n'y a pas longtemps j'ai balayé un tas de vidéos en 1080P ou plus bas et j'ai constaté qu'il était rare que le son ne soit pas compressé de cette façon. Donc à moins que j'ai loupé quelque chose...
Désolé pour le HS.

Edit : et cela ne m'empêche pas d'être intéressé par le sujet.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 14:51:30 ]

3
Non non mais tu fait bien de le dire, je n'ai jamais analyser le son venant de Youtube, c'est certainement une idée reçu qui a la vie dure de penser que de mettre en 1080 P le son est mieux, mais bon, je te fait confiance, si tu as tester et conclu que ça ne change rien, alors tout va bien donc pas la peine de mettre dans la qualité la plus haute, une tel info peut servir à ceux qui n'ont pas une connexion foudroyante car le 1080 est plus lent à charger, merci pour la remarque ;)