Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audio, que choisir...?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 569 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interface audio, que choisir...?
Bonjour, je suis un débutant dans la mao.. et j'ai environ 2000 euro comme début d'investissement.
En lisant dans les forum par ci et par la je commence a m'interroger sur l'achat le plus important que j'aurai a faire.

J'ai une guitare électrique avec une pédale pod 500x, un excellent micro, et un clavier midi. Mon ordi est un Amd fx4170, 16 gigs de ram quatre disque dur, un ssd un hybride, deux barracuda seagate + sonar x3.
Je voudrais faire de la musique basé sur beaucoup d'instrument virtuelle , batterie , basse. synthé..... beaucoup de synthé. ce qui demande parait-il énormement de ressource processeur.
Alors vaut-il mieux pour débuter se procurer une carte son haut de gamme comme la rme ucx, ufx. Une carte son interne comme la RME HDSPe AIO ou autre, ou bien...... une carte son toute simple genre focusrite + un nouvel ordinateur avec le dernier processeur le plus performant sur la dernière carte mère la plus performante, 32 gigs de mémoire vive disque ssd etc. etc. etc.
Car il faut avouer , tout cela coûte le même prix.

Votre avis.....?
2
Hello..

Pour la carte son tout dépend de ce que tu veux en faire.
Si tu as besoin de beaucoup d'entrée/sortie pour faire de l'enregistrement multi-piste simultanée (rme ufx), ou seulement 2 entrées maximum simultanée tel que 1 voix et 1 guitare (rme ucx).
Une bonne carte son te garantira un meilleur son d'enregistrement, il faut bien prendre en compte cet aspect.
Tu peux déjà commencer par cela..

Bon dimanche :-)
3
Ton pc est suffisamment puissant, la différence de performances avec un processeur i5 le plus souvent utilisé en mao est minimme, et 16 giga de ram est plus qu'il n'en faut.
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i5-3570K-vs-AMD-FX-4170