Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un équivalent aux amplis Orange ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 231 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un équivalent aux amplis Orange ?
Salut, je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent un équivalent aux amplis Orange en terme de son ?
J'adore le crunch qu'ils délivrent, cependant ce ne serait pas inutile de savoir s'il existe un son à peu près similaire à moindre prix car pour un tout premier "vrai" ampli, je trouve Orange relativement cher. Je suis attiré plutôt par les amplis à lampes bien entendu.

Merci d'avance.
2
Il y a des mini têtes à lampes chez orange qui ne sont pas excessivement chères et qui sonnent bien, et qui te donneront peut-être les sonorités que tu recherches.

Mais un Rockerverb 100 (par exemple) sonne de cette façon car il est assez puissant (rien ne remplace les chevaux sous le capot), et les gros amplis à lampes coûtent tous cher. Je ne vois pas vraiment d'alternatives, malheureusement.
3
pour les petits budgets jette une oreille du côté de chez bugera, leurs amplis ont un excellent rapport qualité/prix.
4
Oui je me renseigne depuis un petit moment du côté de Bugera, il parait que c'est plutôt polyvalent (le V22/55 m'attire à vrai dire), et les prix défient toute concurrence mais il ne me semble pas que ça sonne plus ou moins comme Orange (enfin je n'ai pas tout entendu non plus).

Il ne semble en effet pas trop y avoir d'équivalent à Orange apparemment c'est bien dommage, merci pour vos réponses.
5
Non, ça n'a rien à voir. Ce sont presque tous des copies (parfois au composant près) de Peavey, Marshall, Mesa… Pour le V55, je ne sais pas trop, je vais me renseigner. Enfin faut essayer. Mais en général c'est pas trop mal fait pour le prix.