Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème impédance peavey 6505+ combo + baffle supplémentaire

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème impédance peavey 6505+ combo + baffle supplémentaire
Salut à toutes et à tous.

Alors voici mon problème. Je possède un peavey 6505+ sur lequel j'ai installé un celestion qui tourne sous 8 ohms, le sélecteur derrière l'ampli est donc en position 8 ohms.

Il y a peu on m'a prêté un baffle marshall 2x12, du coup je me suis dis "chouette je vais brancher le baffle sur l'ampli comme ça j'aurai le baffle + le celestion du peavey". Sauf qu'il y a cette satanée impédance !!

Voilà donc j'aimerais savoir sur quelle position je dois mettre le sélecteur du peavey pour pouvoir faire tourner le tout sans grillé mon ampli.

Voici une photo de l'arrière du baffle : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419437804-cimg1094.jpg

En haut à droite il est inscrit : MONO imput, 160w rms, 4omhs.

Merci de vos réponses !

PS : je suis pas contre un cour express sur l'impédance parce que j'y pige rien du tout
2
Avec 3 HP de 8 Ohms, impossible d'obtenir une impédance de 4, 8, ou 16 Ohms.

Si tu recâbles ton enceinte (avec les 2 HP en série) pour avoir du 16 Ohms et que tu le branche en parallèle du HP de ton combo, ça fera du 5,33 Ohms et ça pourrait être jouable avec le sélecteur sur 4 Ohms.

Avec un HP de 16 Ohms dans le combo, il n'y aurait pas eu de problème…
3
Ah fichtre. Et si je branche le baffle en mono (4 ohms) et l'HP de l'ampli?

J'ai une autre question aussi : pour pouvoir utiliser juste le baffle (en mono OU en stéréo) je dois mettre le sélecteur sur quelle position?
4
L'enceinte en 4 Ohms en parallèle du HP du combo ça nous amène à 2,7 Ohms, donc à éviter.

Pour le 2*12 seul, il faut le mettre en mono.
5
Ralala c'est pas vrai ! Bon ben tant pis alors. D'accord ok pour le mono. Mais je dois mettre le sélecteur de l'ampli sur 4 ohms c'est ça?
6
Oui.
7
D'accord ! Eh bien merci pour tout shreddator. Bonne soirée