Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet très gros problème avec mon revendeur

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 786 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion très gros problème avec mon revendeur
bonjour
j'ai un très gros problème avec mon revendeur de guitares et amplis dans ma ville
Que faire ? vers qui se tourné si je dois aller en justice je ne sais plus quoi faire
je ne peut pas aller dans le magasin ( je suis handicapé et j'ai peur pour mon intégrité physique ).
et part e-mail je suis black listés .on ne me répond plus et tout çà après 13000€ d'achat en 2 ans
aider moi SVP merci c'est noël tout peut arrivée mais je crois que je rêve .
2
Si tu précisais un peu la nature du litige, on pourrait peut-être plus t'aider...
3
Salut,

Difficile de te dire comme ça sans connaitre l'historique.
Tout ce que je peux te conseiller, c'est que si tu sens vraiment qu'il y a eu arnaque, ou même pire des menaces, c'est d'aller déposer une plainte à la police, à tête reposée (et ne surtout pas pipeauter car cela se retournerait contre toi !). Apporte toutes les preuves que tu as en ta possession.
Tu peux également demander conseil à un avocat.
4
DGCCRF Tu dois facilement trouver le numéro de téléphone correspondant à ton département. J'ai essayé cela fonctionne bien
Joyeux noël
Daniel

[ Dernière édition du message le 24/12/2014 à 18:03:24 ]

5
Bonjour

Merci pour toutes les réponses, je vais voir un avocat après les faites , si je gagne ou pas je viendrais dire ici le
non de ce magasin très connu , je ne manquerait pas je leurs faire une publicité . comme dis props surtout pas pipeauter .
6
Tu ne nous as toujours pas précisé la nature du litige, difficile de conseiller dans ce contexte...
7
la nature exacte j'ai acheté dans un magasin de guitares à BORDEAUX pour 13000€ de matos, il conteste l'achat sur le net d'une pédale korg sdd 3000 ils ne veulent pas me la reprendre alors que le délai de rétractation n'est pas dépassé. Cette pédale a été achetée avec un avoir internet donc de ce fait c'est un achat internet car sur la même facture on voit apparaître la reprise de mon ancien ampli et l'achat du nouvel ampli commandé sur internet .
la seule réponse qui ma été donnée je cite " je fais ce que je veux et on vous a déjà fait trop de cadeaux "
sur 13000€ d'achats oui treize mille euros, si le vendeur ne donne pas un jeux de cordes un cordon pour guitare et si le vendeur doit êtres comptable de tout ce qu'il donne et SANS ÊTRE FORCE PAR LE CLIENT ???








Citation :
quote

Il est plus facile de duper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés.
Mark Twain.
8
Pour un litige de ce montant (quelques centaines d'euros), la saisine du juge de proximité est sans doute le recours juridique le plus simple.

Toutefois, il n'est pas certain que le revendeur soit dans l'illégalité, la nature de mode d'achat et donc des condition de retour éventuel étant ambiguës.

Vendeur indélicat, très certainement, mais ce n'est pas un délit...

La solution la moins compliquée étant probablement de revendre l'objet non désiré en acceptant une faible perte (mais sans les délais, les tracas et le résultat incertain d'une action en justice) et de se passer à l'avenir des services du dit commerçant.

9
Pour un litige de ce montant (quelques centaines d'euros), la saisine du juge de proximité est sans doute le recours juridique le plus simple.

Toutefois, il n'est pas certain que le revendeur soit dans l'illégalité, la nature de mode d'achat et donc des condition de retour éventuel étant ambiguës.

Vendeur indélicat, très certainement, mais ce n'est pas un délit...

La solution la moins compliquée étant probablement de revendre l'objet non désiré en acceptant une faible perte (mais sans les délais, les tracas et le résultat incertain d'une action en justice) et de se passer à l'avenir des services du dit commerçant.


10
Je comprends mieux. Le montant impliqué et la nature de l'achat (internet avec un avoir/échange) ne vont pas faire jouer la négociation en ta faveur.
Du coup je suis un peu d'accord avec Slapo, le plus simple serait de revendre l'objet et d'oublier tout ça le plus vite possible... Est-ce que l'objet est toujours en ta possession ? Ou bien l'as tu retourné au vendeur dans le délai légal ?

Bon si jamais tu ne veux pas lâcher le morceau, tu peux :
- demander un recours au médiateur local
- contacter une association de consommateurs.
Tiens si tu veux plus d'infos :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Fiches-pratiques/litiges-consommation-courrante