Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Bug" de potar sur un nanokontrol 2

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 322 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion "Bug" de potar sur un nanokontrol 2
Bonjours à tous,
Il y a lgt, 1 mois après avoir acquis mon nanokontrol 2, j'ai remarqué un problème assez gênant, lorsque j'assigne le premier potar (avec ableton) sur par exemple le volume de la piste, ou le "repeat" d'un effet audio dj, le knob (le potar)assigné SUR LE LOGICIEL, ne se contrôle plus du tout, il se met à bouger tout seul !! Je pense pour l'instant que ca doit venir du circuit du nanokontrol... Avez-vous des idées pour savoir d'où le problème pourrait venir, des solutions ?

2
Up !
3
Lorsque tu assignes un CC sur Ableton 9 depuis ton NanoKontrol ( Pomme+m ) assures-toi d'enclencher la flèche tout en bas à gauche du logiciel et de paramétrer ton assignation en mode relative. Ceci évitera à tes potards de partir dans tous les sens.

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 05:44:15 ]

4
Citation :
assures-toi d'enclencher la flèche tout en bas à gauche du logiciel

Je ne vois pas de quel flèche tu parles, il n'y a pas de flèche en bas à gauche je précise que j'ai ableton live 9, et je ne vois que deux flèches différentes en haut : la flèche "réactiver l'automation" et celle "suivie de lecture". Et qu'est ce que du coup le mode relative ?:oo::?::?:
5
Lorsque tu assignes un potard ( ctrl+m / pomme-+m ) ça t'affiche une fenêtre " affectation midi ". Assigne le premier potard au fader du volume du mixer sur la piste 1 et en bas à gauche tu va voir s'afficher sur la barre.

1920566.jpg

Ici tu sélectionnes le mode que tu veux utiliser Si ça ne résout pas le problème c'est surement le NanoKontrol.
6
Merci pour cette explication je crois que ça marche (encore un peu soucieux..):bravo: