Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l aide! Vox, hiwatt, mesaboogie, fender: clean/super clean?!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 771 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A l aide! Vox, hiwatt, mesaboogie, fender: clean/super clean?!
Bonjour à tous!
J ai besoin de votre aide car je cherche un ampli avec 2 hp pour mon rig. Je souhaite avoir un ampli tout lampe, avec un clean super clean, gras, qui ait une super dyamique et bien sur, un son vintage. Quelque chose de bien rond, "boisé" oú l on entend la chaleur des lampes et qui respecte le son de mes guitares... Ça fait trop?! :-)
C est pour lui mettre au cul des pedales, donc il faut qu il soit pedalfriendly!...
Pour répondre a ca, j ai regardé beaucoup de forum, et je lorgne quelque reference:
- vox ac 30 c2x
- mesa lonestar
- hiwatt sa212
- fender 65 twin reverb
Qu en pensez, est ce que dans c est 4 j ai ce que je recherche, oú est ce qu il y a une autre reference vers laquelle me diriger?
Ps: c est pour jouer en groupe donc faut de la puissance! (Le vox risque d etre juste?)

Merci pour vos éclairage et suggestion!
Passez de bonne fêtes!
2
Citation :
c est pour jouer en groupe donc faut de la puissance! (Le vox risque d etre juste?)

Bonjour

30 W à lampes pour jouer en groupe c'est déjà pas mal, parce que je doute que tu le mettes à fond, tu ne tiendras pas. Souvent sur scène tu seras repiqué par une sono avec un micro devant l'une des gamelles de ton ampli.
Dernièrement j'ai vu un p'tit groupe avec un AC15 ; je ne suis pas resté longtemps devant la scène...

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Repiqué bien entendu, mais le 30w couvre t il une batterie et ressortira t il du mix?
Que penses tu de la difference entre ses différents ampli?
4
Salut

J'ai vu des gars qui disaient couvrir leur batteur avec du 40 W sur lequel ils ne dépassaient jamais le 3/10

Le mesa boogie que tu cites, il parait qu'il fait mieux que les Fender côté clean sans être bourrin pour autant. A entendre pour être sûr....

HI-Watt pour l'instant je n'ai vu/entendu que du bourrin... bouchons d'oreille oblige.

Voili voilà....
Faudrait voir ce que d'autres en pensent....

@+

Fender étant réputé pour ses beaux sons clairs, vois du côté des hot-road avec leurs 40 W à lampes. je serais surpris que tu dépasses 5/10 et même 4.

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Perso je joue sur un Hiwatt DG504! avec un Cab 2X12 monte en Fane Purple
C'est de la tuerie il prend toutes les pédales et des sons clairs géniaux
Mais 50w chez Hiwatt ça pousse très fort

Dominique Dubourg

6
Bonjour,
En changeant mes micros de ma Stratocaster (Bare Knuckle Irish Tour) je suis allé chez Tornade MS pour acquérir un set Gilmourish (fait main). Une fois montée le set il a branché la strato sur un de ses amplis (fait point par point avec les meilleurs composants), j'ai pu me rendre compte la beauté et le dynamisme du son clean rendu par son combo (quelle puissance et quelle réponse !) A l'aveugle j'ai cru que ma Strato était une vintage; le son perlait semblable à la finesse d'une Taylor.