Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un clavier maitre

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 344 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choisir un clavier maitre
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un clavier maitre car j'ai actuellement un piano numérique Yamaha Clavinova CLP401 qui me sert à la fois de source audio et de contrôleur midi mais qui est encombrant donc un peu éloigné de mon pc.
Voilà, je cherche un clavier maitre 49 ou 61 touches simple pas trop onéreux, et efficace avec un toucher correct. Je ne souhaite pas un truc trop compliqué car j'évite les appareils multifonctions.
Merci à la communauté pour votre aide.
2
De quelles autres fonctionnalités as-tu besoin (faders, potards, pads, toucher lourd, intégration avec un logiciel particulier ...) ?
Et quel est ton budget ?

[ Dernière édition du message le 01/01/2015 à 18:02:40 ]

3
En fait je ne sais pas trop ce qu'il me faut exactement car la MAO est une domaine nouveau pour moi.
J'achète peu à peu du matos, je viens d'acquérir une loop station Boss rc-30 et un processeur TC Helicon VoiciLive2 qui viennent compléter ma carte son Roland quad-capture, micro dyn, micro studio et guitare EA.
Je tourne sur la version light SONAR pour l'instant, j'envisage de m'aventurer sur Ableton Live suite 9 que j'ai testé, le concept me plait.
Bref, tout ça pour dire que l'acquisition à court ou moyen terme d'un clavier maitre pour remplacer mon piano numérique sera incontournable, j'aimerai y retrouver un toucher quasi équivalent, donc assez lourd mais ce n'est pas un critère déterminant, je devrais pouvoir m'habituer à un toucher plus léger.Enfin j'espère.
Fourchette de budget très large : 100 à 500 €
100€ si je le change dans 1 ou 2 ans parce que ne correspond pas tout à fait à mes futurs besoins = pas grave
500€ si il me fait quelques années car très bien équipé et fonctionnel (fad, pot, pad...)= pas grave
J'ai 3 options : attendre pour mieux cerner mes besoins, partir sur 100€, ou investir sur 500€ (ou plus) mais c'est peut être mettre la charrue avant les boeufs ! Qu'en penses tu?
4
J'en pense que si tu ne sais pas de quoi tu as besoin exactement, c'est que tu n'en as peut-être pas tant besoin que ça ... donc à ta place j'attendrais d'y voir plus clair.
Maintenant, si tu en as envie plus que besoin, je te conseille de partir sur un truc pas cher pour pas le regretter plus tard. A la rigueur si plus tard tu ressens le besoin d'avoir d'autres contrôles du type pads & cie, tu pourras toujours ajouter d'autres contrôleurs qui ne font que ça ... ou revendre ton clavier pour passer à la gamme au dessus.
Perso, j'ai un M-audio keystation 61, très très basique, pas cher, marche bien, toucher passable ... mais pas cher.

[ Dernière édition du message le 01/01/2015 à 20:47:26 ]

5
Tu confirmes ce que je pressentais, et je m'étais arrêté aussi sur ce M-Audio.
Comme quoi...
La boucle est bouclée.
Happy new year